Rock

Grande Surface

Ivan Le Pays. Vernissage.

  • Jeudi 27/05/2021 à 17:00

54 Dunkerque

54 Rue De Dunkerque 75009 Paris

Autre

Paris 9e arrondissement

MBarbès-RochechouartM 2M 4

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Cette première exposition marque une période de transition dans le travail d'Ivan le Pays, passant de la surface au volume. Ces deux dimensions font écho à ses recherches précédentes sur l’architecture et ses paysages minimalistes. Ivan entreprend alors un travail introspectif et revient aux premiers jeux de son enfance: la construction de villes imaginaires. Au rythme de ces déambulations parisiennes, il amasse des encombrants et autres emballages inspirants, les démonte pour en extraire des formes et ainsi s’affranchir de leur fonction utilitaire, pour les réintégre ensuite dans ses sculptures.

« L’artiste est un produit de la société, la ville est un reflet de l’humanité: détruire et reconstruire".

C’est avec une certaine dose d’ironie que l’artiste parodie un monde de l’art spéculatif auquel il tente d’appartenir. Journal intime d’un quotidien paradoxal, Ivan, intervient en peinture sur ses propres tickets de caisses comme pour se disculper de les avoir consommé, et nous invite à un remboursement en les achetant au prix de leurs valeurs faciales.

À travers cette exposition « Grande surface » qui aura lieu du Jeudi 27 mai 17h au vendredi 9 juillet au 54 DUNKERQUE 75009 PARIS. Ivan nous livre sa relation toute passionnelle de la ville de Paris, entre amour et dégoût.

Les horaires seront annoncés sur le site 54DUNKERQUE.com et répondrons aux exigences sanitaires du moment.

Contact 54Dunkerque. Nicolas DONDINA :
06.83.43.61.15 / hello@54dunkerque.com
Instagram : https://www.instagram.com/ivanlepays/
https://www.instagram.com/54dunkerque/

En savoir plus

Les artistes

Ivan Le Pays

— Peinture

Ivan Le Pays,
né à Nantes en 1992, vit et travaille à Paris.

En étudiant le chinois pendant 7 ans, il s’initie à la calligraphie. Comme celle des idéogrammes, la ligne devient un langage qui lui permet de formuler sa vision géométrique du monde.

En 2014, son attraction pour les mégalopoles se concrétise lorsqu’il part à l’université des Beaux-Arts de Shanghai suivre le master Anthropology and Design.

Sur place, il organise plusieurs expositions collectives dans des espaces transitoires (un immeuble en construction, un hall d’hôtel, un appartement vide).

La pratique du tatouage lui permet alors de confronter les formes de l’architecture avec celles du corps, les lignes rigides de la ville deviennent sur la peau des courbes sensuelles.

En 2016, de retour de Chine, il s’installe à Paris pour travailler aux côtés du créateur Jean-Charles de Castelbajac. Il se lance parallèlement dans l’auto édition de deux ouvrages: Tatouage Sauvage (128 pages) et Tattoo Postcard (320 pages) dans lesquels il présente ses expériences de tatouages.

Passant du design industriel au monde de l’art, de la calligraphie au tatouage, de la photographie au dessin, Ivan Le Pays poursuit un processus créatif qu’il exprime sur différents supports, utilisant la ligne comme clef de voûte de ses travaux.

Il est aujourd’hui résident aux Ateliers Wonder/Fortin à Clichy.

S'y rendre

54 Dunkerque

54 Rue De Dunkerque 75009 Paris

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 252m

MFuniculaire Gare basseM fun à 450m

MPoissonnièreM 7 à 501m

MGare du NordM 4M 5 à 533m

MAbbessesM 12 à 739m

RerGare du NordRer b à 519m

RerGARE DU NORD RERRer bRer d à 733m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 733m

Bus26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb67genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour