3 bis rue Papin 75003 Paris
Réaumur-Sébastopol à 134m
Arts-et-Métiers à 247m
Strasbourg-Saint-Denis à 279m
Jacques-Bonsergent à 687m
Rock
Vendredi 23/11/2018 à 19:00
30 €Prix Digitick
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Lolo Zouaï
Au milieu de la pile des "meilleurs groupes du futur" que l'on reçoit dès qu'une année chasse l'autre, un génie a eu la bonne idée d'attirer notre attention sur le cas de Lolo Zouaï. A la fin de l'année 2017, cette jeune Franco-américaine d'à peine 22 piges, installée à New York, s'est imposée immédiatement dans nos playlists, section r'n'b d'époque. Dans l'un de ses premiers morceaux clippé sous le nom de High Highs To Low Lows, Lolo raconte la difficulté d'imposer un projet viable dans le monde de la musique et laisse traîner sa voix entre langueur, filtre VHS, anglais et français. Impossible de ne pas penser aux projets défendus par Ta-Ha ou encore Sabrina Bellaouel. Preuve que le r'n'b français continue à affirmer sa modernité en dehors des schémas traditionnels. Ce n'est pas sa collaboration avec Myth Syzer sur le très remuant Austin Power qui ralentira le mouvement. Sans oublier cette intro eurodance braquée à Eiffel 65 sur l'impressionnant Blue. Da ba dee, da ba da.
Cuco
Omar Banos serait presque un ado normal. Comme Peter Parker, tout se joue à un pseudo : Cuco. Sous cet alias sonnant comme le cri d'un perroquet, le Californien de 19 ans a déjà sorti deux EP touchants : Wannabewithu et Chiquito. Il y parle d'amour et de cur brisé dans un mélange d'anglais et d'espagnol devenu sa signature.
Omar Banos est né à Hawthorne - comme les Beach Boys - de parents mexicains, et cette phrase contient toute sa musique. Elle déborde de soleil, de calme et de volupté, de clins d'il aux mariachis, d'amor siempre, et se frotte au hip-hop passé au filtre psyché, perdu dans les vapeurs de weed qui enveloppent les plages de South Bay.
Sortir des genres
Cuco est un mix entre Mac DeMarco, 21 Savage et Issue, ce rappeur californien brumeux dont on était tombé croc-love en 2014. Il dit d'ailleurs écouter de la trap et de la pop psyché, aller de Future à Tame Impala.
Quand il ne compose pas, Cuco redevient Omar Banos, chille avec sa copine ou se balade sur son skate. Son autre passion : les voitures. Il consacre d'ailleurs un morceau à sa CR-V - sa voiture de daronne - mais rêve d'une Skyline GT-R 1992 qu'il retaperait.
3 bis rue Papin 75003 Paris
Réaumur-Sébastopol à 134m
Arts-et-Métiers à 247m
Strasbourg-Saint-Denis à 279m
Jacques-Bonsergent à 687m