Jazz

Castro Quartet

Castro 4tet est un projet qui tourne autour du jazz et l’idée de la « mélodie simple » 

  • Samedi 22/02/2020 à 18:00

59 Rivoli

59 rue de Rivoli 75001 Paris

Autre (110 places)

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Prix au chapeau

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Castro Quartet est un projet de jazz dirigé par le guitariste Miguel Castro sur ses propres compositions. Ce Quartet, composé de Rémi Liffran à la contrebasse, Thibault Ragu à la batterie, Tom Salguero au saxophone, Miguel Castro à la guitare, s'inspire principalement du jazz mêlant tradition et évolution de nos jours. 
Les inspirations sont plurielles : l'album d'Henri Texier ( Sand Woman ) amena le morceau « inspiration », les disques de Michael Brecker avec Pat Metheny inspirèrent le morceau « esperar », le disque de the Bad plus avec Joshua Redman qui influença une grande partie la texture des compositions, inspira le morceau « là-bas ». Tous ces disques ont un point en commun que Miguel Castro nomme, la « mélodie simple ». 
Chaque musicien apporte son horizon culturel, son style, son interprétation, et vient nourrir une qualité d'échange permettant de faire évoluer la musique vers une entente avec comme point commun, les musiques improvisées.

https://www.miguelcastro.fr/
https://www.facebook.com/castroquartet/?modal=admintodotour
https://www.instagram.com/miguel.jcastro/
https://youtu.be/OVZzvGc-sQY

Miguel Castro, guitare, compositions.
Tom Salguero, saxophone.
Thibault Ragu, batterie.
Rémi Liffran, contrebasse.

Les artistes

Miguel Castro

Pour son premier album, le guitariste Miguel Castro d’origine chilienne et installé en France, s’interroge sur ses origines géographiques, culturelles et musicales. Il construit son album judicieusement intitulé « Origin » en explorant des empreintes jazzistiques qui l’ont fortement marquées (Pat Metheny & Michael Brecker, Henri Texier, Joshua Reman & The Bad Plus), mais aussi des références à la poésie chilienne (Vicente Huidobro et Pablo Neruda), ainsi que des réflexions philosophiques sur l’exil. Dans cet album, il est souvent question de parcours de vie et de quêtes de sens, toujours associés à une direction musicale précise.

S'y rendre

59 Rivoli

59 rue de Rivoli 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 133m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 221m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 649m

Bus21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour