Classique

Caroline Sageman & Sarah Segou Sageman

"Sageman a désormais sa place aux côtés des plus grands, de Horowitz à Zimerman, tout près de Martha Argerich, dont elle partage la fougue dévastatrice. " L'EXPRESS MAG ...

  • Mercredi 30/01/2019 à 20:30

Le Bal Blomet

33 rue Blomet 75015 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (240 places)

Paris 15e arrondissement

MVolontairesM 12

Voir la carteComment s'y rendre

20 €Plein Tarif

10 €Tarif réduit (Etudiants, Sans emploi)

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

CAROLINE SAGEMAN (piano)
SARAH SEGOU SAGEMAN (violon)
Oeuvres de CHOPIN, FRANCK, TCHAIKOVSKY, RAVEL
A l’occasion de la sortie de leur album Souvenir d’un lieu cher, chez Lyrinx

Caroline SAGEMAN, Piano

« Difficile, lorsqu’on rencontre Caroline Sageman, d’oublier quelle enfant prodige elle fut, son regard inchangé la trahit. Un regard déterminé qui, depuis toujours, révèle la même évidence : Caroline Sageman n’a pas appris la musique, elle y est née. Pas étonnant, alors, qu’on peine à trouver dans sa biographie les repères habituels des carrières ordinaires.

A neuf ans, elle remporte le premier prix du Royaume de la Musique qui la conduit sur la scène de la Salle Pleyel à Paris. Le public découvre alors une image sidérante : une blonde et minuscule gamine, les pieds ballants au- dessus des pédales du piano, tient tête à l’Orchestre Philharmonique de Radio France dans le Concerto en ré majeur de Haydn.

A dix-sept ans, seule, et contre l’avis de tous, elle prépare le Concours Chopin de Varsovie. Elle demeure, à ce jour, la plus jeune lauréate de toute l’histoire du concours Chopin.

Sarah JEGOU- SAGEMAN, Violon

Jeune violoniste prometteuse, Sarah Jégou-Sageman débute le violon à l’âge de 6 ans et demi avec Tatiana Zolozowa qui lui permet d’intégrer le CRR de Paris à 8 ans. Après son DEM en 2013 dans la classe de Larissa Kolos, elle entre l’année suivante au CNSMDP dans la classe de Boris Garlitsky où elle obtient sa Licence en 2017. Elle reçoit les conseils de violonistes et de musiciens comme Richard Schmoucler, Michel Michalakakos, Philippe Hersant ou Leonidas Kavakos.

Sarah a obtenu plusieurs prix dans des concours, notamment le Concours Flame, le Concours Arthur Grumiaux ou le Concours Ginette Neveu. Elle s’est produite en concert dans le cadre de festivals tels que les Automnales d’intermezzo à Ville-la-Grand, le Cap Ferret Music Festival, la saison de concerts Jeunes Talents à Paris…

Elle a bénéficié pendant trois ans du prêt d’un violon par la Fondation Musique et vin au Clos Vougeot, et joue désormais sur un Vuillaume qui lui est prêté par le Fonds instrumental français.

Elle vient d’intégrer l’Académie Barenboim de Berlin, dans la classe de Mihaela Martin pour le violon, et de Daniel Barenboim pour l’orchestre.

Les artistes

S'y rendre

Le Bal Blomet

33 rue Blomet 75015 Paris

MVolontairesM 12 à 172m

MSèvres-LecourbeM 6 à 404m

MSégurM 10 à 474m

Bus28genrvb39genrvb70genrvb80genrvb88genrvb89genrvb91genrvb95genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour