Electro
Otto Von Schirach, Hot Bip, Motif_r, Santa Nihil
L'International et Serendip Lab présentent ...
Vendredi 06/07/2018 à 19:00
L'International
5-7 rue Moret 75011 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 11e arrondissement
Couronnes
5 €Ticket sur place
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
→ OTTO VON SCHIRACH
(Miami / Monkeytown, Schematic / Bermuda Bass God)
https://ottovonschirach.bandcamp.com
→ PHILIPPE LAURENT aka HOT BIP
(Compiègne / Minimal Wave, Serendip Lab, French Kraftwerk)
https://soundcloud.com/hot-bip
→ MOTIFR
(Paris / Kittenrock / Gamebwoy)
https://soundcloud.com/motifr
→ SANTA NIHIL
(DJset / MMC Serendip Lab / Booty Wave)
https://soundcloud.com/breakmaster-double-a
19h-23h / 5 euros
→ OTTO VON SCHIRACH
Un concert d’Otto Von Schirach est toujours un évènement, ou un happening même. Sorti sur le label de Modeselektor MonkeyTown ou celui de DJ Donna Summer CockRockDisco, vous aurez vite compris que ce demi-dieu de la basse venu du triangle des Bermudes, se moque des étiquettes, et peut vous transporter avec son armada dans un film de science fiction déjanté dont vous êtes le héros.
http://ottovonschirach.com
→ PHILIPPE LAURENT aka HOT BIP
Entre son vocodeur et sa TB303, l’homme machine Philippe Laurent construit depuis 1979 un univers électronique futuriste personnel. Redécouvert par Minimal Wave il y a 5 ans, il n’a jamais cessé de créer,un nouveau disque a son actif sur le label anglais Peripheral Minimal en témoigne, ainsi qu’une collaboration avec Xeno & Oaklander, une réédition sur Serendip Lab. « La musique de Philippe Laurent ne ressemble qu’à lui-même, tour à tour minimale, rythmique, mélodique, sombre, humoristique, industrielle, futuriste. Inspirée, justement, autant des futuristes italiens que de l’école électronique allemande, autant de la chanson française d’avant-guerre que des ritournelles synth-pop anglaises, la musique de Philippe Laurent est profondément européenne. » Schwerkraft
https://soundcloud.com/hot-bip
→ MOTIFR
Aussi à l’aise dans la musique game boy, le ragga jungle, que dans la musique concrète, motifr travaille tout aussi bien avec des chorégraphes, écrivains ou vidéastes. Venant des premières raves gratuites, après avoir été électro-choqué en 1988 par l’Acid-House, puis scarifié au milieu des années 90 par le breakcore, il fonde le groupe mutant Ciao! Manhattan qui sortira notamment un album avec Mike Ladd, et sera remixé par DJ Scud. Pionnier de la chiptune, il joue aujourd’hui en concert une musique improvisée sur du matériel hétéroclite, anachronique (vieux ordinateurs ou consoles de jeu, jouets, stylophone, pédales d’effets, échos…). On a pu le voir récemment, par exemple au Palais de Tokyo, collaborer avec l’écrivain Manuel Joseph (Al Dante) ou l’artiste plasticien Thomas Hirschorn. Cependant, l’homme a un large spectre, et son dernier album en date, Lions & Panzers, paru sur le label anglais Kittenrock en 2008, est un mélange de sons pris au micro, de sons 8-bit, d’ambient granulaire, et de beats dance-floor concassés… jusqu’à l’apothéose Noise-Breakcore.
https://soundcloud.com/motif_r
→ SANTA NIHIL
De Budapest à Rimini, de Berlin à Rotterdam, personne ne reste indifférent face à la bootycore de Santa!
https://soundcloud.com/breakmaster-double-a
Les artistes
S'y rendre
5-7 rue Moret 75011 Paris
Couronnes à 242m
Rue Saint-Maur à 314m
Belleville à 622m
Saint-Ambroise à 746m