Rock

Perfecto

  • Mardi 12/10/2021 à 20:30

Théâtre Simone Signoret

12 Rue Auguste Romagne 78700 Conflans-Sainte-Honorine

Théâtre

Conflans-Sainte-Honorine 78

TransGARE DE CONFLANS STE HONORINETrans j

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

PERFECTO Versatile et inclassable, le quintette francilien, issu du 78 et du 95, distille un rock teinté de blues et de soul. Il fait le grand écart entre le rock des années 50 et celui des années 80, et flirte avec Ennio Morricone, à l'instar des morceaux December Blues et It comes every night. On est tantôt dans la musique à tiroir de Queen ou Pink Floyd, en passant par la pop des Beatles, tantôt dans le bayou de Creedence, en passant par la soul de Percy Sledge ou Joe Cocker, le tout réactualisé à la sauce 2021. Après la sortie d'un premier EP remarqué en 2019, un second entièrement composé et enregistré en live, pendant le dernier confinement au théâtre Simone Signoret, devrait sortir prochainement. Une soirée pour savourer un rock polymorphe et intemporel, un vrai voyage. Renseignements, réservation PMR : 01 34 90 90 90 - OUVERTURE DES PORTES A 19H45 - Placement numéroté ACCES PAR LIGNE J PARIS SAINT-LAZARE : ARRET CONFLANS-SAINTE-HONORINE.

Les artistes

Perfecto

Composé de Miguel Novais (guitare), Romain Sauvageon (batterie), Mathieu Dottel (guitare), Jiu Gebenholtz (basse, contre basse, piano) et Toni Rizzotti (chant, guitare), Perfecto est né en région parisienne.
En août 2017, ils décident de partir s'enfermer trois jours, à Granville. Equipés d'un enregistreur numérique huit pistes et de quelques micros, ils enregistrent deux titres acoustiques (December blues et It comes every night) et en profitent pour tourner deux clips grâce au savoir-faire de Ronan Lagadec (ronanlagadec.com).

Fort de son expérience acoustique, Perfecto a profité de l'année pour approfondir son style, ( expérimenter de nouvelles techniques d'enregistrement, utiliser divers instruments, chercher différentes manières de composer...) à partir de quoi, ils écriront la musique.
Une multitude de chansons sont nées, ils en retiennent cinq, qu'ils vont coréaliser avec Clément Couvreur, chez lui, au Wrought Sound studio à Pontoise.
Le résultat : 33 minutes de musique non-stop, plus précisément, cinq chansons intercalées de quatre interludes, une sorte de concept cinq titres.

Une chose est sûre, on est à présent dans un rock qui se veut polymorphe et intemporel, un vrai voyage.

S'y rendre

Théâtre Simone Signoret

12 Rue Auguste Romagne 78700 Conflans-Sainte-Honorine

TransGARE DE CONFLANS STE HONORINETrans j à 133m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour