Niko Vueltas est probablement la chanson française actuelle la plus métissée de rythmes Latino-Caribéens dégageant une savoureuse énergie à partager autour d’une chaleureuse scène. Reggae, cumbia, swing ou encore flamenco-rock, il s’inspire et cuisine les mélanges venus du monde entier.
Après différents projets musicaux, cet artiste aux multiples facettes : chef pâtissier et auteur-compositeur, décide en 2016 de monter un projet solo accompagné de la crème des musiciens de la scène latino-américaine parisienne. Francilien en quête permanente d’évasion, influencé musicalement et spirituellement par ses différents voyages, notamment dans les Caraïbes, il développe ses propres rythmes métissés. En 2018 il foule les planches du magnifique Studio de l’Ermitage en passant par La Java.
Intimement lié à la Colombie depuis quelques années, la langue espagnole s’invite chaleureusement dans ses textes entremêlés de français. Influencé entre autre par Sergent Garcia, Zoufris Maracas, Merlot ou encore la Mano Negra…
En mars 2019 sortira « Negrita Swing », premier album solo auto-produit de Niko Vueltas. Enregistré dans les grands studios MidiLive (anciens studios Vogue), cet opus est un hymne au partage chargé de soleil, de poèmes culinaires et de la vie de tous les jours dans lequel chacun pourra se retrouver.
Niko Vueltas est une expérience musicale chargée de sincérité et d’énergie à partager sur scène. Une expérience issue d’une recette mijotée avec amour pour la rendre encore plus savoureuse, car au fond, la musique, ça se cuisine…