Concert dans le cadre des 15 ans de ARTE Radio
█▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬█
| 20h |
► Gato Preto
Entre sons afro-futuristes, house, et rythmes africains, le groupe éclectique Gato Preto propose une alternative au kuduro, plus tournée vers le dancefloor.
Gata Misteriosa et Lee Bass construisent leur notoriété grâce à des lives où ils combinent des sons électro et de puissantes percussions sénégalaises.
♦ https://fr-fr.facebook.com/GatoPretoMusic/
♦ https://soundcloud.com/gato-preto
► La CHICA
D’un côté de l’océan, il y a l’Amérique Latine. Terre intense et pleine de magie. De l’autre côté, il y a Paris, Belleville. Terre pluriculturelle, urbaine et moderne. À travers sa musique, La CHICA réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage traditionnel et diverses influences modernes. C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur des nappes des synthés analogiques .
♦ https://fr-fr.facebook.com/LaChicaBelleville/
♦ https://www.lachica-belleville.com/
| de 15h à 18h | GRATUIT
► Diffusion de cartes postales et créations sonores, exotiques, musicales et sans paroles (Félix Blume, Rodolphe Alexis, Jérémi, TDOS, etc...)
► Le podcast est une femme par ARTE Radio
Diffusions et rencontres animées par Charlotte Bienaimé .
Quelle place pour les femmes à la radio ? Le podcast, Eldorado féministe ?
NYOKOBOP c’est l’occasion de questionner la notion très autocentrée de « musiques/cultures du monde » qui créé depuis longtemps un fourre-tout bigarré de toute la création musicale venue d’ailleurs. Une mise à distance héritée d’un passé colonialiste qui renvoie une image très archaïque et ne reflète pas la réalité de la création musicale actuelle.
Depuis des siècles les humains se déplacent, les cultures s’entrechoquent et se mélangent. Accéléré par internet et la mondialisation, ce bouillonnement prolifique a donné naissance à de nombreux artistes innovants aux esthétiques métissées. Une création qui se joue des frontières et propose une musique hybride qu’il est souvent difficile de placer sur une carte tant les influences sont variées.
Durant deux mois, Le Hasard Ludique va célébrer l’ère de cette culture globale tout en valorisant sa diversité.