19 Rue de Lappe 75011 Paris
Bastille à 277m
Voltaire (Léon Blum) à 692m
WorldChanson
Malek revient sur la scène Parisienne pour une série de concert, dont le tout premier, "Intimité franco-Marocaine"se jouera à la Chapelle de
Samedi 22/10/2016 à 19:45
19 Rue de Lappe 75011 Paris
Salle de concert, salle de spectacle (160 places)
Paris 11e arrondissement
Bastille
25 €Prix tout public
20 €tarif réduit billeteduc
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
De "La Mal Vie" à "Lhssad", ce sont neuf albums et pas moins de trente cinq années de musique que Malek se propose de revisiter à l'occasion de ce retour sur scène. L'auteur-compositeur-interprète de succès tels " La Mal Vie ", " A Tanger ", " Mchate ", " Je chante ", " Ma bka Lina amal " ou " Leili Touil " revient en concert acoustique pour une tournée en France et Belgique début 2017.
Malek se fait connaître grâce à La Mal vie, en 1985, son premier succès commercial, qui sera traduit en plusieurs langues.
Durant les années 1990, Malek rencontre un tres large succès d'abord avec la chanson Dounia (je chante, album Malek 90, arrangements Jean-Marc Dauvergne ) enregistrée à Ben Slimane avec les frères Bouchenak. En 1996, à la demande de la 2e chaine de télévision marocaine, 2M, et de l'Unicef, Malek écrit une chanson, Baraa, sur le droit à l'innocence. Said Mosker adaptera la partie en arabe du texte.
Y prêteront aussi leur voix, des artistes tels que Saida Fikri, Sidonie, Fairouz, Sofia, Nouri, Sanaa Kadmiri. Baraa, qui compose le gros du clip que 2M présente à la journée mondiale pour les Droits de l'Enfant, sera nominée aux Emmy Awards, à New-York, le 25 novembre 1996. Plus tard ce sera Ma Bka lina amale ("nous n'avons plus d'espoir", album Assrar), interprétée en duo avec Hamid Bouchenak.
Ce titre est sacré par la chaîne européenne MCM "meilleur clip et meilleure chanson francophone de l'année 97". La même année, il est en concert avec Art Garfunkel à Casablanca. Son album suivant Et retrouver la paix, en 2000, (qui sera réédite par la suite sous le titre A Tanger), dont l'instrumentation est plus acoustique, sera entièrement enregistré au Maroc, au studio Adyel Music Production de Casablanca. Les arrangements musicaux seront signés Monsef Adyel.
Ce dernier réservera aux cordes une place de choix, notamment aux violons, menés par Mohamed Ghazi. L'album comprend un nouveau duo, Had Saghir, chanté avec Saida Fikri et,surtout, A Tanger qui,contre toutes previsions,sera le veritable succès de l'album. Et demain m'attendra, paru en 2004, comprend une reprise de Lili Touil, une chanson de Younes Megri et Mohamed Ziati. Le 9e album de Malek, Lhssad (Moissons), sort en 2008. Les artistes Christie Caro(On s'attendra), Ammouri Mbark(Izdar),Saïd Mosker (Mchate) et Nabyla Maan(Plus que toi) participent à l'enregistrement6.
En 2013,Malek qui s'était fait assez rare en concert,revient sur le devant de la scène avec une formation plus resserrée,plus acoustique. Avec un spectacle revisitant 30 années de création,il retrouve avec un bonheur évident,au Maroc comme ailleurs,son public fidèle au rendez-vous. Ce retour verra son point d'orgue avec un beau concert à Mawazine 2015. A la demande de son producteur, il revient de fin 2016 jusqu'a l'été 2017, en France pour une série de concerts placés sous le signe du partage de la tolérance et de la fraternité. Un album bilingue est en cours d'enregistrement.