Checler
Nous y sommes.
Enfin les étiquettes tombent. Où commence le rap et où s'arrête la chanson française ? Aujourd'hui les artistes ont décidé de ne plus choisir. D'assumer qu'ils avaient grandi autant avecPublic Enemy que Brassens. Le rap, oui, était un enfant de la chanson française. Depuis toujours. Il lui fallait juste un peu de temps pour écraser ses complexes.
Checler est là.
Checler rappe des chansons et chante du rap. C'est une plume tantôt fraiche et poétique, tantôt directe et lourde. C'est quelqu'un qui raconte des histoires et joue de la guitare sur une production naviguant entre sonorités Pop, Boom Bap, Trap, et textures organiques.
Sur scène, ils sont 3 et c'est un show hybride entre claviers électroniques, guitares, beats et violoncelle
Carole Masseport
Avec En équilibre, Carole Masseport s'affirme ici en auteure, dégagée de la question longtemps paralysante de légitimité. La jeune femme n'a pas réprimé ses velléités d'aller plus loin et livrer un album qui puisse donner l'illusion d'être un classique instantané et intemporel. Gracile et aiguisée. Flottante et éveillée. Carole Masseport poursuit sa quête de vertige et de passion, se moque des tendances pour ne s'en remettre qu'à la spontanéité créatrice. Un autre chapitre certes, mais comme un instant suspendu, une vapeur d'écume entre deux vagues.