Chanson
Monte le Son - Quartet Buccal
Dans le cadre du festival "Monte le son", consacré cette année à la voix en tant qu'instrument, la médiathèque Jean-Pierre Melville vous convie à son premier concert hors-les-murs.
Samedi 10/11/2018 à 16:00
Gratuit !
La réservation est obligatoire
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Tous les ans, les bibliothèques parisiennes se réunissent pour organiser le festival Monte le son, dont la programmation est conçue par les discothécaires, et consacrée à chaque nouvelle édition à un genre musical différent. Pour l'édition 2018, c'est la voix qui est à l'honneur. Ce concert est proposé au Totem et organisé par la médiathèque Jean-Pierre Melville (13e).
Le Quartet buccal est un groupe de jeunes femmes qui chantent a cappella des chansons tendres et drôles. Leur spectacle s'intitule "Les femmes aux yeux ouverts sont dangereuses".
Pour ce concert, elles plongent à la recherche de leurs racines. Elles sont des origines, comme on dit... des parents ou des ancêtres, venus d'Italie, de Bretagne, du Mali, qui ont voyagé pour s'installer à Paris.
La migration était-elle, à l'époque, auréolée d'une nostalgie joyeuse ? Quelles parts de richesses et de blessures leur reste-t-il de ces allers sans retour ? Leurs états d'âme de femmes, leurs colères et leurs fous-rire font-ils partie de l'héritage laissé par leurs parents voyageurs ? Leur ont-ils légué cette force de vie qui donne le goût d'avancer, sans jamais perdre l'humour, dans le quotidien comme pour les grandes batailles ?
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Les artistes
S'y rendre
11 Place nationale 75013 Paris
Olympiades à 340m
Nationale à 417m
Tolbiac à 641m
Place d'Italie à 699m
BIBLIOTHEQUE F. MITTERRAND à 773m
Sur réservation au 01 53 82 76 76 ou sur mediatheque.jean-pierre.melville@paris.fr