Jazz

Tangorra Quintet

  • Vendredi 01/04/2016 à 21:30

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Autour de son 4ème album « Springtime » - sorti chez Fremeaux en février 2014. 
Tangorra se recentre sur des sonorités plus Jazz tout en conservant l’essence de  l’esprit Latin-Jazz-Caribéen qui marquait les précédents albums. Cette orientation résulte de sa collaboration avec Mario Canonge, qui signe la réalisation du disque. Des Caraïbes, elle conserve une pulsation chaloupée menée de main de maître par Mario Canonge, Zacharie Abraham , Arnaud Dolmen et Adriano Tenorio. Ces rythmes sont un environnement idéal pour sa voix, dont la clarté et la sensualité sont bien rendues par un enregistrement de près.
La chanteuse, qui signe tous les textes, ne se complaît pas dans le confort de morceaux ensoleillés, pourtant si séduisants à la sortie de l’hiver. Il faut aussi l’entendre en duo avec Alain Jean-Marie dans une reprise de « Melancholia » (Duke Ellington), ou une ballade épurée signée Rabeson (« Stroll In The Night »), pour prendre conscience qu’on a affaire à une artiste complète et généreuse.

Les artistes

Mario Canonge

Mario Canonge est un pianiste martiniquais. Très inspiré par les deux grands noms antillais du piano, Marius Cultier et Alain Jean-Marie, c’est un pianiste reconnu et virtuose, très demandé par les artistes caribéens. Depuis quelques années, Mario est en résidence quasi-permanente au Baiser Salé.

Annick Tangora

Le renouveau, la quiétude et l’ivresse d’un Jazz vocal aux influences métissées de teintes soul et latines …
"Chanteuse, auteur, compositeur, Annick Tangorra démontre une fois de plus et dans la plus grande simplicité qu'elle compte aujourd’hui, parmi les plus émouvantes voix du jazz. Il y a dans sa voix un suave mélange de lyrisme contenu, d’élégance charnelle et de sensualité raffinée. Sa grande aisance rythmique et sa magnifique technique vocale se mettent ici au service d’une musique à la fois festive, langoureuse et mélancolique. " Didier Lockwood

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour