Patrick Abrial revient sur scène en duo électrique accompagné de son acolyte Jye, guitariste résolument blues - rock. Quelque part entre Pink Floyd et Brel, les guitares enveloppent les mots. Ça chante, ça parle, ça crie, ça blues, cauchemars magnifiques ou comptines électriques ... à vous de voir !
À ses débuts, en 1966, Patrick Abrial propose surtout des ballades folk, dont les titres « Chanson pour Marie » et « Fétiche » en 1969 connaissent un beau succès. Il reçoit d’ailleurs en 1967 le Prix de la Révélation de l’académie Charles Cros. Progressivement il évoluera vers la chanson Rock. L'apogée de cette démarche étant son dernier album : « La fille du boucher », paru en 1982.
Par la suite, en 1981, il évoluera vers un style plus moderne avec l'album « Vidéo », opus original et très personnel. Son parcours couvre tous les styles du rock; en commençant par la ballade folk, en poursuivant avec la chanson à texte, flirtant avec le rock progressif, puis la chanson rock (façon Higelin , Couture...) pour finir vers un rock plus affirmé (avec, notamment, son fils Thibault Abrial qui fut, entre autres, guitariste du groupe Trust). En 1995, il a sorti un album mettant en musique les Fables de La Fontaine dans des styles modernes.
Depuis une vingtaine d'années, avec son fils Thibault, il compose, réalise et arrange pour d'autres artistes... et se consacre également à la production de musiques de films ou de spectacles. Il intervient parfois lui-même comme acteur comme au festival Off d’Avignon.
En 2015, il revient à la scène, en duo avec le guitariste virtuose Jye. Il renoue avec ce qui lui ressemble le plus : un esprit blues, une énergie rock, une pureté rebelle qui ne renie en rien un certain romantisme... Il participe aux Francofolies de La Rochelle où il rencontre un beau succès. Il prépare un nouvel album dont la sortie est prévue courant 2016.
https://www.facebook.com/Patrick-Abrial-Jye