KAREN LANO:
entre pop et onirisme, une identité double à découvrir...
Voix hybrides, identités troubles et pourtant légères ; c’est tout en contrastes que les titres du nouvel EP de Karen LANO nous sont dévoilés. Une liberté nouvelle de l’artiste, où seuls les joueurs et les aventureux pourront retrouver leur chemin...
Après le très bel accueil réservé à son 1er album “My name is Hope Webster” (Sélection FIP, "Écouté & Approuvé" des INROCKS, "Coup de Coeur" FNAC), et ses participations sur scène au programme “Broadway in Satin” avec l’ONJ (sous la direction de Daniel Yvinec) ou encore, avec “Uncovered Queens of the Stone Age” aux côtés d’Olivier Libaux...
... Karen LANO nous présente aujourd’hui, dans son nouvel EP, une musique en perpétuel mouvement : 5 titres où se mêlent pop et onirisme, chants en anglais & en français.
Une identité double à découvrir...
http://www.karenlano.com/
https://www.facebook.com/karen.lano.7
https://soundcloud.com/lano-karen
https://twitter.com/klano
Karen Lano : chant
Olivier Le Gall : guitare
Manu Paillardon : basse
Frnatxoa Erreçarret : batterie
INSTITUT:
Fondé par Arnaud Dumatin également à l’origine d’EMMA (2 albums parus en 1995 & 1998 - Lithium/ Virgin) et Emmanuel
Mario (créateur d’Astrobal, collaborateur régulier de Laëtitia Sadier, Holden, Hyperclean, Arnaud Fleurent-Didier...),
INSTITUT publie en 2011 un premier album, "Ils étaient tombés amoureux instantanément" (Rouge Déclic). Envisagé comme un hommage à l’Institut français, opérateur du Ministère des Affaires étrangères pour les actions extérieures de la France, INSTITUT en impose d’emblée par ses shows à la limite du soutenable. Dans un souci de cohésion, pour dégager les thèmes centraux de "Spécialiste mondial du retour d'affection", INSTITUT utilisera la seule police Arial Narrow corps 10.
Les 11 chansons sur l'unité familiale de l'album sont des mondes clos où fourmillent des obsessions infréquentables. Elles abordent le bouleversement des trajectoires individuelles et l'échec des systèmes de gestion des déchets dans les quartiers gentrifiés.
L'album plaide pour un contrôle accru des libertés individuelles, l'optimisation des espaces de travail, la culpabilité, un salaire médian européen ou encore les décès accidentels, laissant un sentiment d'inachevé dans les affaires.
Il est aussi réquisitoire contre les troubles de la personnalité, l'analyse concertée des mécanismes du moi. S'il est pour l'évasion fiscale & la fatalité, l'album est contre le présent qui s'enfuit, le choix impossible, les illusions, le poids de l'histoire
et surtout la psyché de centre droit.
Tout est affaire de goût. Sans conteste, on peut dire que l'album a un certain punch. Les chansons sont fréquemment calées
sur un beat supérieur à 120PBM.
Par mesure d'économie, peu de batteries & aucune overdrive sur les basses. Les harmonies sont plutôt culottées. Pour schématiser, ça pulse. Afin d'atteindre sa cible qualitative, INSTITUT n'hésite pas à utiliser les technologies multimédia les plus en vogue tels qu'internet ou les micros intégrés.
Fuyant les sirènes du shoegaze, INSTITUT élargit le spectre & se donne la possibilité d'une attaque sonore d'un Michel Colombier sous MDMA tout en assumant une filiation avec un certain ragtime teinté d'afrobeat.
Pour cette nouvelle proposition discographique, INSTITUT s'est entouré des services des personnalités suivantes des musiques amplifiées :
Christian Quermalet (The Married Monk), Guilhem Granier (Madrid, Thousand and Bramier), Emmanuelle Ferron (Romy),
Nina Savary, Candice Bal, Andrea Perrone, Gaetano Garrozzo, Massimo Perrone, Elie Jorand (photos de l'album).
Ce nouvel album est produit & publié par le label franco-canadien Quadrilab (distribution Musea).
http://institut.bandcamp.com/
HAPPY HOUR DE 18H à 21H
Désormais à l'International tu peux manger des planches de charcuteries et des nachos avec du guacamole maison pour l'apéro ! Et pour les plus grandes faim des hot dogs de tous les genres !