64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Blanche à 201m
Pigalle à 265m
Place de Clichy à 520m
Funiculaire Gare basse à 665m
Chanson
Mardi 18/10/2016 à 20:00
64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Blanche
11,80 €Prix FNAC
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
ZO progresse vers des textes plus personnels, à la fois tendres et légers, portés par des mélodies finement ciselées. Aux tonalités western de la cavalcade en pente douce répond un swing de fête de foraine, flirtant avec le Rockabilly. Tenue par une guitare acoustique qui se rapproche ou s'éloigne suivant les morceaux, la musique passe d'un registre folk, parfois orageux, à une cadence apaisée et hypnotique. Les chansons de ZO proposent une résonance personnelle aux errances de chacun dans les paradis ordinaires, qui sont là tout simplement, il suffit juste de les voir.
Vous croiserez aussi bien EDGÄR dans une ruelle humide de Liverpool, sortant d'un pub une pinte à moitié pleine à la main que sur les quais de Seine, échevelé au petit matin après une nuit passée à danser dans un club. Telle une mélodie que l'on fredonne sans bien savoir d'où elle vient, ce dandy des temps modernes saute d'une époque à l'autre sans jamais se départir de son charme. Derrière ce mystérieux oiseau de nuit se cache un duo tout en harmonies. Sobriété des guitares, complexité des arrangements et voix qui s'entremêlent sont ici au service du texte et de l'émotion. Tout à la fois personnalité unique et multiple, Edgär vous fait partager ses états d'âme pop.
Auteur-compositeur franco-irlandais, l'Aixois Yann CLEARY détonne avec son projet solo de toy pop un brin déjanté. En mêlant des machines, des instruments traditionnels, des jouets musicaux et des manettes de jeux vidéo, ce protégé de Laurent Garnier s'amuse avec la pop sucrée et la folk sensible, insufflant des atours électroniques et une dimension ludique sur scène. De ce bazar réjouissant, s'échappent des chansons aux parfums japonais, évocations des aventures de Cleary à côtoyer le showbiz à Tokyo pendant 5 ans (!) comme acteur, journaliste, mannequin, musicien avant de s'y faire expulser. Une parenthèse de vie romanesque, source d'inspiration sans fin pour cet ovni musical...
64 boulevard de Clichy 75018 Paris
Blanche à 201m
Pigalle à 265m
Place de Clichy à 520m
Funiculaire Gare basse à 665m