World

Ameth Sissokho et Francesco Riotta alias Sisé Kolombalì

  • Samedi 28/10/2017 à 21:00

L'Omadis

43 rue Doudeauville 75018 Paris

Bar / café

Paris 18e arrondissement

MChâteau RougeM 4

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 2,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Samedi 28 Octobre à l'Omadis de la Goutte d'Or aura lieu le concert du griot sénégalais Ameth Sissokho et du chanteur compositeur sicilien Francesco Riotta. Une fête gratuite dans le cadre de la mixité culturale et du plaisir de vivre une nuit de musique world. A' la fin du concert il y aura la JAM pour tout le styles dans l’esprit d’un partage spontané.

AMETH SISSOKHO
YOUTUBE: https://www.youtube.com/watch?v=e-c4HhAIo68

AMETH SISSOKHO BIOGRAFIA:
Dès sa naissance, Ameth Sissokho est tombé dans une potion magique. Son patronyme l’indique. En Afrique, les noms de famille désignait dans les temps anciens et encore aujourd’hui, une appartenance. Les Sissokho sont des griots. Le jeune homme a la trentaine. C’est un filiforme aux yeux de braise, doux et rayonnant. Côté look, il sait faire : blouson et galurin de cuir, locks, bagues et des tas de bracelets d’or et d’argent au poignet. Mais il peut aussi apparaître sur scène en boubou de bazin et babouche, comme lors de la dernière fête de la Goutte d’Or. Dans ce quartier, il a fondé “Le Sora Yaa Band“ en 2013. “Sora Yaa“ signifie en mandingue : chez Sora. Explication : « Quand tu vas chez quelqu’un tu dois te sentir chez toi. Et à l’inverse, quand quelqu’un vient chez toi, il est chez lui».

Le groupe sillonne la Goutte d’Or, de café en café : le 34, rue Léon, Chez Sonia, Rue de Suez, l’Omadis rue Doudeauville, ou encore joue à l’Echomusée, rue Cavé, où les musiciens répètent aussi en sous sol.

Le leader, Ameth, compose, joue de la guitare et chante. Sa voix est profonde et il a cette manière de la pousser, de la tenir sur les notes, et de lui donner ces inflexions presque nasillardes, à la façon des griots.

C’est dès l’enfance qu’il a appris. A la maison, à Dakar, il y a de quoi faire : Djely le grand père paternel, Mahawa la grand mère maternelle mais aussi l’arrière grand mère maternelle Mariama, Banfa le père et Mama la mère, tous sont griots et sur au moins trois générations.

FRANCESCO RIOTTA alias Sisé Kolombalì
YOUTUBE: https://www.youtube.com/watch?v=SFUnfvbHpAE
FACEBOOK: https://www.facebook.com/sisekolombaliofficial/

FRANCESCO RIOTTA BIOGRAFIA:
Francesco Riotta (Palerme, 4 Fèvrièr 1984) aussi connu sous le pseudonyme Sisé Kolombalì, il est un chanteur, compositeur et guitariste sicilien. Il a composé plusieurs chansons pour mettre en évidence aspects sociaux, économiques et politiques à travers un langage musical métisse, joyeux et mélancolique.

Il commence à jouer la guitare à 13 ans grâce à les stimulations reçues par le père. Ensuite, en trouvant le soutien de toute sa famille, il a pu commencer à participer aux événements de Palerme.

Pendant son adolescence, la passion pour la musique et le vif intérêt pour l'Afrique le ramènent à fréquenter le quartier multiethnique de Ballarò et la Piazza Santa Chiara du centre historique de Palerme. Francesco en vivent avec le communautés étrangères découvre la grand mixité entre la tradition de Palerme et l'interculturalité. Dans ce cadre sa musique s'imprègne des différents influences musicales (reggae, afro, ska, musique sicilienne).

En 2007 il forme avec sa sœur Sista Tita, chanteuse très talentueuse, le duo Famiglia del sud. Avec Tita, il met en place l'EP "Sisé Kolombalì & Sista Tita" (2009) et l'album "Meglio tardi che mai" (2016). En dix ans ils ont joué en plusieurs villes italienne et étrangères.

Parallèlement au projet Famiglia del sud, il a poursuivi ses travaux en solo. On peut dire que sa musique est marquée par ses voyages. En effet, pour raisons d'étude et de travail il a passé des longues périodes à l'étranger. En chaque milieu où il a vécu il a eu l'opportunité de collaborer avec les musiciens locaux. Il a joué en France, Grèce, Italie, Espagne et Turquie.

Aujourd'hui il travaille sur son premier album en solo qui devrait être terminé en 2018.

En savoir plus

S'y rendre

L'Omadis

43 rue Doudeauville 75018 Paris

MChâteau RougeM 4 à 288m

MMarcadet-PoissonniersM 12M 4 à 386m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 585m

MFuniculaire Gare hauteM fun à 792m

Bus30genrvb302genrvb31genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb56genrvb60genrvb65genrvb80genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour