The Algorithm
Quatre lettres.
Six musiciens.
Quelque chose de précieux qui s'anime depuis quelques années autour du songwriter Sylvain B.
Né dans la tête de ce tourangeau émigré dans le XXème parisien, ce projet pop a su grandir et changer au fil des concerts, avec déjà deux Eps sortis sous le nom de A LIGHT GOES OUT.
Amoureux de pop orchestrale et d'arrangements soignés comme Belle & Sebastian ou encore Neil Hannon, les chansons de Sylvain ont pu s'enrichir grâce à la magie des rencontres musicales faites ces dernières années. Du trio à cordes en passant par le trio de cuivres, de la formation rock aux sessions acoustiques, ALGO s'est habillé de plusieurs costumes pour laisser résonner les ambitions baroques de cette petite pop au grand coeur. Depuis deux ans, se tisse comme un va-et-vient entre le « je » et le « nous » : ALGO est devenu une famille. Cordes, cuivres, batterie et guitares se mélangent maintenant sur scène et en studio.
Bassey Ebong
Bassey Ebong est né dans, et pour la musique. Les fées soul penchées sur son berceau, aussitôt rejointes par les fées jazz, gospel et musiques classique lui tracèrent un avenir qu’il suivra passionnément. Musicien complet, artiste engagé, Bassey Ebong défend le rôle fédérateur de la musique comme œuvre de mémoire, rayonnement culturel et liant social. Sur scène, sa virtuosité vocale, son timbre clair et entrainant et sa tessyture baryton-ténor, transmettent une passion débordanteet une vibration contagieuse.