20 rue Léon 75018 Paris
Château Rouge à 283m
Marcadet-Poissonniers à 428m
Barbès-Rochechouart à 552m
Funiculaire Gare haute à 788m
Rock
Vendredi 06/02/2015 à 20:00
5 €Prix tout public
Le demi est à 2,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Art pop/rock - New Wave
ANGELFISH DECAY
Un quatuor à cordes amplifié au bord de la crise de nerfs, du chant (en anglais et à 2 têtes) entre tribalité, somnambulisme et envolées lyriques, les pulsations implacables d'une drums machine réchauffées par de vraies percus.
Entre le post modernisme de Micheal Nyman (d’un titre duquel le groupe a fait son nom), l’electro hybride et sous hautes influences du LCD sound system, et l’artpop/rock du Brian Eno des late 70’s (celui des collaborations avec Bowie ou les Talking Heads).
EMIKO & KIRISUTE GOMEN
Emiko est une musicienne multidisciplinaire jouant au coeur de la scène parisienne depuis 15 ans.
Elle collabore, principalement à la batterie, aux percussions et au chant, avec des formations venant de cultures musicales très variées, notamment avec Fantazio, Les Elles, Urban Sax, Rihanna, BrainDamage, Otomo Yoshihide, Noel Akchote, Ensemble Sakura, Don Cavalli... Au sein du mami ChanBand et d'Idiots elle collabore entre autres avec Olivier Deparis, l'initiateur et compositeur d'Angelfish decay.En 2011, elle décide de monter son propre groupe, où elle se concentre presque exclusivement sur le chant : Emiko & KiriSute Gomen. Elle veut en faire un « minyo psyche surf rock band ».
À chaque morceau, le groupe réalise un arrangement dans un style qui lui est propre. Il s'agit,tout en témoignant d'un profond respect pour les minyo interprétés (musique traditionnelle populaire japonaise), de s'en approprier les composantes profondes, et de les confronter à la musique actuelle occidentale. La déclinaison en duo du groupe est présentée par Emiko Ota (chant, batterie, taiko) et Julien Omeyer (guitare, basse, biwa, chant).
20 rue Léon 75018 Paris
Château Rouge à 283m
Marcadet-Poissonniers à 428m
Barbès-Rochechouart à 552m
Funiculaire Gare haute à 788m