Jazz

Sarah Lancman & Giovanni Mirabassi « Intermezzo »

Un duo piano-voix, tout en intimité, autour d’un répertoire de vieilles chansons italiennes.

  • Vendredi 08/02/2019 à 20:00

Pan Piper

2-4 impasse Lamier 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MPhilippe AugusteM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Opus 220 et Jazz Eleven présentent : SARAH LANCMAN & GIOVANNI MIRABASSI « INTERMEZZO » Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi reviennent avec le nouvel album « INTERMEZZO », un duo tout en intimité autour d'un répertoire de vieilles chansons italiennes. D'Estate à Senza Fine, laissez vous transporter le temps d'un concert dans un espace poétique, hors du temps ! En invité spécial, le saxophoniste Olivier Bogé. « Un timbre aux graves envoûtants, une retenue nimbée de mystères, un charme jamais appuyé et qui évite toute vulgarité : Sarah Lancman possède bien des qualités. Il faut découvrir ses compositions intimistes bénéficiant du toucher délicat du pianiste Giovanni Mirabassi (�) » TÉLÉRAMA « Dans le jeu du pianiste Giovanni Mirabassi, il y a du contrepoint, de l'ornementation, un toucher au détaché précieux (...) Elle, Sarah Lancman, du velours dans la voix, le souffle des grandes, la respiration juste des mots et des intentions. » André Manoukian - FRANCE INTER Avec : Sarah Lancman : chant Giovanni Mirabassi : piano Invité spécial : Olivier Bogé : saxophone Ouverture des portes : 19h30 Début du concert : 20h00

Les artistes

Sarah Lancman

" La voilà qui chante et nous enchante ! un ton neuf !
Un nom et un prénom à retenir : SARAH LANCMAN !"
CHARLES AZNAVOUR

"She's truly a great new voice for Jazz"
QUINCY JONES
International Voice Competition
( Montreux 2012 )

"Cette digne héritière de Michel Legrand "
FLOW MAGAZINE
(V.Picat)

"La marque d'une chanteuse de grande classe. "
FRANCE INFO
(J.F. Convert)

Née en 1989, Sarah Lancman est une chanteuse, pianiste et compositrice française née et vivant à Paris. Dès l'âge de sept ans, elle entreprend des études de piano classique au Conservatoire du Centre à Paris. Bien des années plus tard, alors qu'elle termine son Bachelor en composition, piano jazz et chant à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), elle remporte également le Premier Prix du concours international de la Shure Jazz Voice Competition du Festival de Montreux (Suisse) présidé cette année-là par Quincy Jones en 2012.

Sarah a tourné à plusieurs reprises à l'international : Japon, Corée du Sud, Thaïlande, Cambodge ainsi qu'en Turquie, Suisse, Espagne, Ukraine et Slovénie . En 2016, elle a été invitée par la Jazz Foundation of America pour se produire à New York en tant que l'une des trois "Rising Stars" (nouvelles stars montantes) après avoir été lauréate du Montreux Jazz Festival. Durant cinq ans, elle collabore au sein du label Jazz Eleven en tant qu'artiste et co-fondatrice avec Giovanni Mirabassi jusqu'en 2021 et créé en septembre 2022 la nouvelle structure de production associative intitulée Unlimited Music France.

Elle revient avec un sixième album intitulé "Le pouvoir des mots" emprunt d'une douceur majestueuse dans lequel elle renoue avec son amour du piano. Elle joue et chante sur des compositions originales inspirées de l'univers de Michel Legrand, Charles Aznavour ainsi que celui des films de comédies musicales des années 60 mêlant ainsi son amour pour le Jazz & la Chanson sur des arrangements signés Philippe Maniez. Accompagnée par le prestigieux Quatuor Hanson ainsi que des invités spéciaux tels que : le guitariste belge-new yorkais Jeanfrancois Prins ainsi que l'étoile montante du jazz le saxophoniste Louis Billette ce nouvel opus sortira le 26 MAI 2023, au printemps prochain.

Elle y associe un recueil de poésie comprenant des textes, poèmes inédits ainsi que les paroles de son nouvel album qui sortira en parallèle.

Giovanni Mirabassi

Pianiste de lumière, Giovanni Mirabassi s’impose par un style très personnel où la richesse mélodique et rythmique se noue à l’inventivité de ses improvisations : une superbe logique interne y est à l’œuvre, qui mêle beauté, raffinement et subversion musicale. 17 Disques d’Or, Victoire de la Musique, Django d’Or, il a joué notamment avec Chet Baker, Steve Grossman, Eliott Zigmund, Glenn Ferris et tant d’autres.

S'y rendre

Pan Piper

2-4 impasse Lamier 75011 Paris

MPhilippe AugusteM 2 à 55m

MCharonneM 9 à 451m

MPère-LachaiseM 2M 3 à 524m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb76genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour