Rock
Paris Popfest jour 2 : BMX Bandits + Hidrogenesse + The Last Detail + EggS
3ème édition de ce festival indiepop DIY
Samedi 21/09/2019 à 19:00
Le Hasard Ludique
128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Porte de Saint-Ouen
19 €Prix tout public
22 €sur place
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
► BMX Bandits (UK)
Passé par les prestigieux labels Creation et 53rd and 3rd, le groupe de Duglas T. Stewart comptait parmi les favoris de Kurt Cobain. Dans un esprit proche de Jonathan Richman et de Teenage Fanclub - Norman Blake y a d’ailleurs fait ses débuts - les Bandits ont mené leur chemin à coups de love songs parfaites jusqu’au récent "BMX Bandits Forever", paru en 2017 chez Elefant records.
♦ https://bmxbandits.net/
► Hidrogenesse (ES)
Duo pop électronique de Barcelone, pour les amateurs de Sparks, Kraftwerk ou The Associates. Fidèles du Paris Popfest, ils avaient clos la première édition du festival par un dj set inoubliable. Cette année, c’est pour un concert qu’ils reviennent, à l’occasion de la sortie de “Joterías bobas”, leur sixième album sorti au printemps sur leur label, Austrohúngaro (Astrud, Chico y Chica, Espanto…).
♦ http://www.austrohungaro.com/hidrogenesse
► The Last Detail (FR)
Mehdi Zannad (Fugu) fait son retour à l’affiche du Paris Popfest. Il nous présentera les chansons de son dernier projet en date, « The Last Detail », fruit de sa collaboration avec la New-Yorkaise Erin Moran (A Girl Called Eddie), sorti en début d’année chez Elefant Records. Un objet d’une rare beauté, que le label n’hésite pas à placer sous l’influence commune de Jimmy Webb, Paul McCartney, Eric Carmen, Carole King et Paddy McAloon. Comme sur les autres dates de la mini-tournée qu’il a entamée au printemps, Mehdi sera accompagné sur scène par la chanteuse Helen Ferguson (Queen Of The Meadow) et les musiciens Laurent Blot (Blot, Franz is Dead), Hadrien Grange et Jérémie Orsel (Dorian Pimpernel, School Daze).
♦ https://elefantrecords.bandcamp.com/album/the-last-detail
► EggS (FR)
Les quatre Parisiens de Eggs sont inspirés par l'indiepop anglaise du début des années 1980 et le lo fi US des années 1990, Television Personalities et Guided By Voices en tête. Leur musique est typique des groupes de jangle pop, mélangeant guitares lumineuses légèrement saturées, batterie minimale et chant nonchalant. Après une série de concerts dans la plupart des salles parisiennes, ils ont sorti leur premier EP fin 2018 sur les labels français Howlin Banana Records et Hellzapoppin Records.
♦ https://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/eggs
► DJ Denis Quélard (Le Pop In)
Bien que né et poussé en Bretagne, il connaît ses premiers émois musicaux en Grande-Bretagne, où il passe plusieurs étés entre 1977 et 1980 (quel succès il a eu pendant les grandes vacances de 1978, avec le hit « Denis » de Blondie !). De belles rencontres avec les acteurs de la scène pop rennaise, pendant ses années étudiantes, vont le conduire à Paris dès 1986. Là, il n'aura de cesse d'écumer toutes les salles de concert à la découverte du meilleur rock, pop et britpop - jusqu'à ce qu'il ouvre le Pop In, en 1997. Dénicheur de talent depuis 22 ans, il y a programmé tout le folk et l'indie-pop parisien, national et même international. Nombreuses sont les valeurs confirmées aujourd'hui qui ont fait leur premier concert là bas.