Palatine
— Folk Rock
Fondé il y a quelques mois seulement le groupe parisien nous sert une folk aux accents de Timber Timbre, agrémentée d’un violoncelle aussi discret qu’efficace . Mêlant anglais et français dans des textes offerts par la voix suave de Vincent Ehrhart-Devay, Palatine nous transporte au travers de ces deux pistes sur une route mélancolique et emplie de poésie. Une ode au voyage et à la lenteur.
Corine
Corine, prénom délicieusement suranné qui pourrait bientôt nous revenir. Pourquoi ? Et pourquoi, pourquoi pas ? Parce que
Corine était fut l’un des prénoms les plus donnés en France à la fin des trente glorieuses sous Giscard, le Télécran, le Rubik’s cube et la 4L. Une célébration joyeuse, populaire et utopique...
Corine, c’est aussi le terme que les prostituées parisiennes attribuaient à leur carburant maléfique, leur poudre d’oubli.
Celle des années d’excès et des années disco, du Palace et de ses danseurs qui ne se lassent jamais.
◎ Groupe en résidence
Saint Sadrill
Des chansons crève-cœur en anglais portées par un sextuor soudé, animé par une instrumentation atypique et le bonheur de jouer ensemble. Les concerts sont l'occasion d'accoupler l'énergie électrique à la jouerie chambriste dans l'unique but de faire dresser tous les poils de ton corps.
Saint Sadrill est né comme un trip pop solitaire et électronique. Déclaration d’amour aux machines et à l’orchestration dans un brouillage jouissif d’étiquettes, évoquant tour à tour new wave luxuriante, collage lo-fi, r’n’b brut et valse en dent de scie.
Le Live Band, lui, est né du refus de proposer un concert électronique, de l’envie de faire sonner les compositions à l’inverse de leurs versions enregistrées.
Melissa Acchiardi • vibraphone, percussions, choeurs
Lionel Aubernon • batterie, électronique, choeurs
Lucas Hercberg • basse, choeurs
Antoine Mermet • voix, composition
Anne Quillier • clavier, synthétiseur, choeurs
Vincent Redoux • guitare