TAHITI 80 (live)
Les tahiti 80 parcourent les styles, les continents et les années avec toujours autant d’aisance. On les retrouve aussi bien dans une pop pure de tradition anglo-saxonne, que dansants sur des rythmiques plus dancefloor, ou s’essayant aux machines électroniques sur le dernier album. Là est probablement la clé du groupe : le renouveau. Mais pour fêter leurs 20 ans de carrière, rien de tel qu’un retour aux sources, à leur succès du début ; une pop légère et bien étudiée qui fait du bien, tout simplement. Fans des premiers jours et nouveaux venus à la recherche d’un peu d’air frais, on vous donne le rendez-vous le 5 juillet pour les retrouver à la tête d'un plateau bien complet.
Roy Beaver IX aka Xavier Boyer de Tahiti 80 (Bedroom DIY Pop)
Son premier album, mixé par Domotic, est presque prêt. Ceux qui avaient suivi et apprécié sa première escapade en solo sous le nom d’Axe Riverboy y trouveront leur compte mais ils doivent savoir que, si elle est tout aussi réussie, cette échappée-là est plus vintage-synthétique que boisée. Ce sera son troisième concert. Xavier est multi-instrumentiste en studio comme sur scène. (un concert à emporter bien bowdélique à l’époque Axe Riverboy:
Julien Pras
(Folk / Calc, Mars Red Sky, Pull…)
Chanteur des groupes Calc et Mars Red Sky, Julien Pras sort en 2010 son premier album solo "Southern Kind Of Slang" : inspiré de folk anglais, aux accents pop et parfois country, le chanteur bordelais offre une œuvre personnelle qui suscite un arc en ciel d’émotions, grâce à des mélodies travaillées et une instrumentation subtilement mise en scène.
En 2013, Julien Pras s'offre une nouvelle échappée solitaire et continue d'élever ses compositions à des hauteurs inexplorées par chez nous, avec "Shady Hollow Circus", son deuxième album solo. Chair de poule à tous les étages, le bonhomme sait y faire et déploie une large palette de couleurs pop et d'ambiances top. Son projet le plus ambitieux à ce jour.
SUMMERS
(side projet de Médéric Gontier de T80 / shoegaze/synth pop)
La rencontre. Classique. Chez un ami, un soir d’été, Pierre-Arnaud Alunni et Médéric Gontier se retrouvent à parler sans fin des sonorités, rythmes et mélodies du passé, du présent et du futur. Après moult discussions, ils se découvrent un goût commun pour le baroque désarmant de Michel Legrand et la mélancolie binaire de Virgo Four. Il aura suffit d'un disque, du groupe Silver Apples, pour confirmer leur amitié.
Cinq ans plus tard, à force de rencontres et d'échanges de mixtapes, l’idée de créer leur son, nourri de leurs univers distinct, s’impose. Comme une évidence, entre deux concerts de Tahiti 80 (Médéric en est le guitariste) et deux happening (Pierre-Arnaud est illustrateur sonore sous le pseudo Le Club Eskimoo), les sessions de travail se multiplient. Et donnent naissance à SUMMERS un jour d’hiver. Entre prises de voix, récupération de vieux synthés, vie de famille et crash d'ordinateurs, l’inconnu est un moteur, le temps un allié, "we are pop amusement ! ». Dans un souci de cohérence parfaite, ils s'entourent de talents proches. Pedro Resende s’occupe du mix, Jean-Philippe Talaga soigne l’artwork, et Vittorio Bettini signe la vidéo.
Dorian Pimpernel
TARIFS
16€ préventes (+frais de loc)
20€ sur place