Jazz

Voice Messengers – Comme Le Temps Passe

Un sextet vocal avec section rythmique, alliant l’esprit des big-bands de jazz, la polyphonie vocale, et des compositions originales en français...

  • Mercredi 21/06/2023 à 20:00

Le Bal Blomet

33 rue Blomet 75015 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (240 places)

Paris 15e arrondissement

MVolontairesM 12

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Tarif Normal

15 €Tarif Réduit

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Créés par Thierry Lalo en 1994, Les Voice Messengers, ce sont bientôt 30 ans d’aventure musicale !
3 albums, 1 Prix du Jazz Vocal (Académie du Jazz), 1 DVD, près de 400 concerts en France et à l’étranger, des dizaines de stages, des collaborations avec de nombreux musiciens, arrangeurs et groupes vocaux à travers le monde, et de nombreux prix musicaux.

Parmi leurs dernières collaborations, figure notamment Vladimir Cosma, qui leur a fait confiance pour son opéra jazz « Marius et Fanny » ainsi que pour les concerts de son répertoire de musiques de films.

Leur nouvel album « Comme le temps passe » est sorti en septembre 2021 chez Black and Blue.

Servis par les arrangements jubilatoires de Thierry Lalo et d’autres arrangeurs de renom : Jean-Loup Longnon, Sylvain Bellegarde, Stéphane Cochet, Edward Randell, Jesper Holm,… les Voice Messengers forment un véritable big-band vocal (6 chanteurs + une section rythmique) dans lequel le rôle des cuivres est tenu par les chanteurs.

A la manière des instrumentistes, les chanteurs se succèdent tour à tour pour livrer leur interprétation personnelle d’un répertoire éclectique : un cocktail de standards réarrangés, de compositions de musiciens de jazz d’aujourd’hui ou d’extraits de comédies musicales, avec des paroles en anglais, en français, ou parfois sur de pures onomatopées.

Les artistes

S'y rendre

Le Bal Blomet

33 rue Blomet 75015 Paris

MVolontairesM 12 à 172m

MSèvres-LecourbeM 6 à 404m

MSégurM 10 à 474m

Bus28genrvb39genrvb70genrvb80genrvb88genrvb89genrvb91genrvb95genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour