Hip-Hop

DAARA J FAMILY feat. Faada Freddy & Ndongo D.

Depuis leurs débuts dans les années 90 à Dakar, Faada Freddy et Ndongo D œuvrent pour la création d’un pont entre leur culture et le reste du monde.

  • Samedi 06/10/2018 à 20:00

Pan Piper

2-4 impasse Lamier 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MPhilippe AugusteM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Depuis leurs débuts dans les années 90 à Dakar,Faada Freddy et Ndongo D.uvrent pour la création d'un pont entre leur culture et le reste du monde. Leurs textes engagés en wolof, en anglais ou en français, ont toujours porté l'espoir d'un monde meilleur avec un optimisme sans faille. Leur musique est née d'un savant mélange entre les traditions séculaires des griots du Sénégal et les genres musicaux qui ont influencé leur style si particulier, de la funk-soul de James Brown, au rock-psyché de Pink Floyd, en passant par le poids lourd du hip-hop américain Public Enemy et le reggae de Bob Marley.

En formation live band, leur hip-hop énergiquese fait l'écho de leurs préoccupations sociales : l'éducation, l'écologie, la protection de l'enfance. Le groupe s'engage pour une vraie identité africaine, pour les générations futures, et s'élance avec la fougue et l'urgence que donne la sensation d'une mission à accomplir.

Aujourd'hui, Daara J Family reste l'un des groupes phares de la scène hip-hop venant d'Afrique et un de ses meilleurs ambassadeurs. Le duo a gagné en maturité et entre leurs projets solo respectifs, les deux amis d'enfance Ndongo D. et Faada Freddy, portés par la même fougue qu'à leurs débuts et forts d'une nouvelle impulsion créatrice, repartent sur les routes ! Ils seront de passage sur la scène du Pan Piper à l'occasion de la sortie de leur nouvel album.

Ouverture des portes : 19h30
Début du concert : 20h00

Les artistes

Daara J Family

Groupe phare de la scène Hip Hop/Reggae/Soul sénégalaise, Daara J Family a fait vibrer beaucoup d’hommes et de femmes à travers la planète depuis leurs débuts dans les années 90. Surtout, leur musique a été un pont entre la diaspora et l'hexagone, un vecteur de rassemblement de personne d’horizons différents.
Beaucoup d'européens se sont vus à Dakar rien qu'en écoutant un texte de Faada Freddy ou les envolées lyriques en wolof de N’Dongo D.
Leur musique a transcendé des époques et des générations. Ils ont gagné en maturité en donnant toujours à leur public un espoir qu’un monde meilleur est possible.
Leur optimisme sans faille leur a permis de travailler corps et âme à leur musique, qui tel un vieux vin exquis, s'est bonifié avec l’âge.

S'y rendre

Pan Piper

2-4 impasse Lamier 75011 Paris

MPhilippe AugusteM 2 à 55m

MCharonneM 9 à 451m

MPère-LachaiseM 2M 3 à 524m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb76genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour