YOU SAID STRANGE (Fuzz Club - Giverny) : Originaires de Giverny en Normandie, le fervent quatuor est désormais armé d'un album enregistré à Portland avec Peter G Holmstrom aux manettes. Ce premier long format est un condensé de riffs entêtants, mélodies lancinantes et rythmiques lumineuses à la 60's 90's comme diraient les tambourin man fauchés californiens. Avec pour Leitmotiv les croyances universelles de tout un chacun, du plus pieux au plus cartésien d'entre nous, cet album est une guerre sainte subjective que chaque individu est amené à mener en soi. You said Strange part donc en croisade psychique avec des concerts qui serviront d'offices réverbérés grisant pour apporter une peu de rédemption à ceux qui croiseront leur route. ceux qui l'ont déjà croisé ne le regrettent pas.
THE BLIND SUNS
The Blind Suns (Surf-Gaze / Angers) : Avec leur Psych Surf Pop ouverte à tous les horizons, les soleils aveugles semblent être tombés dans la réverb magique quand ils étaient petits. Après quatre tournées US et un nouvel album produit par Charles Rowell (Crocodiles), on ne sait plus très bien s'ils sont de Pays de Loire ou de la côte ouest américaine.
WHYTE SANDS
C'est à Giverny, en Normandie, qu'entre les murs d'un ancien atelier de peinture, que Théophile, Julian & Tino composent ensemble leur EP Landscapes une ode à la nature. Des instruments à corde, à vent, mêlés à des synthétiseurs, des guitares saturées et des voix éthérées nous renvoient la musique psychédélique et folk des années 60 et 70 ainsi qu'à des influences plus contemporaines telles que Grizzly Bear et Fleet Foxes. Poilus, Septantes et armés de mélodies pop, Whyte Sands vous invite dans leur univers aux paysages sincères et multiples.