Classique
Edgar Moreau
Conçue pour les jeunes interprètes, la série de concerts Rising Stars est organisée par ECHO (European Concert Hall Organisation), réseau auquel appartient la Philharmonie de Paris. Chaque artiste...
Dimanche 15/01/2017 à 17:00
18 €Tarif unique
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Conçue pour les jeunes interprètes, la série de concerts Rising Stars est organisée par ECHO (European Concert Hall Organisation), réseau auquel appartient la Philharmonie de Paris. Chaque artiste donne une oeuvre en création.
Le 27 novembre 2015, Edgar Moreau joue Bach dans la cour des Invalides, en hommage aux victimes des attentats de Paris. Un geste plein d’humanité qui le place en droite ligne d’un Msistlav Rostropovitch, dont il a d’ailleurs remporté le prix du jeune soliste en 2009, à 15 ans à peine. Un talent précocement éclos, confirmé ensuite par deux Victoires de la Musique Classique (révélation soliste instrumental en 2013 et soliste instrumental en 2015). En parallèle de sa belle carrière de soliste, Edgar Moreau forme depuis plusieurs années avec le pianiste Pierre-Yves Hodique un duo chambriste, dont la verdeur n’a d’égale que le brio. C’est ce duo qui a été retenu par la Philharmonie de Paris dans le cadre du programme ECHO (European Concert Hall Organisation) pour lui donner l’attention internationale qu’il mérite. Ensemble, ils parcourent pour nous le grand répertoire des sonates pour violoncelle et piano : de celles de Beethoven, qui mirent les deux instruments à égalité, à celle Prokofiev, largement inspiré par le jeu d’un Rostropovitch alors à peine âgé de 21 ans, en passant par celles de Brahms, qui témoignent d’une fascination pour les formes canoniques. Ils feront également un petit détour vers le contemporain Éric Tanguy, dont les Spirales ont été composées spécifiquement pour ce cycle de concerts.
Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique
Les artistes
S'y rendre
221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Porte de Pantin à 184m
PORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTE à 160m