La violoniste Andrea Gonzalez (University of South Mississippi) et le guitariste Orlando Rojas Gimenez (CRR de Paris) interpréteront des créations latino-américaines.
Dimanche 16 juin à 17h00. Entrée libre. Eglise St Joseph des Epinettes. 40 rue Pouchet.
Andrea Gonzalez
Violoniste diplômée du Conservatoire National de Musique du Paraguay, de l’University of Southern Mississippi aux États-Unis, et de l’Université de Versailles. Résidant actuellement en France, elle prépare un Doctorat de Musicologie. Professeur de violon aux Ateliers Francœur et au Conservatoire de Marne et Gondoire, Andrea est premier violon de nombreux orchestres nationaux et symphoniques.
Elle fait partie du groupe Ysando (trio de brillants musiciens paraguayens) qui se produit régulièrement en concert.
Orlando Rojas Gimenez
Né au Paraguay en 1978, Orlando commence la guitare à l’âge de sept ans. Il obtient en 1998 le Diplôme de Professeur Supérieur de Guitare du Conservatoire du Maître Felipe Sosa, à Asuncion (Paraguay). Il poursuit ses études de musique en France et obtient, en 2003, le Premier Prix du Conservatoire National Régional de Paris. En plus d’être interprète, il compose aussi des musiques inspirées du folklore latino-américain. Depuis 2014, il se consacre principalement à son groupe musical, Ysando, avec la violoniste Andrea Gonzalez et le harpiste Ismael Ledesma.
- En savoir plus
- Visiter le site internet