De la Chanson Déluré au JazzHOPsphére pour cette dimanche 4 février à la Cave Café, avec Tiziana Valentini et Les Celestins de Maxime Perrin.
- TIZIANA VALENTINI: En une version totalement akoustique, des histoires urbaines, des expériences de vie, des joies, des peines et des délires qui racontent la société actuelle et ses contradictions…
- Tiziana Valentini: Chant, texes et musiques
- Maxime Perrin: Accordéon et arrangements
tizianavalentini.com
- LES CELESTINS nouveau quartet de Maxime PERRIN
Maxime PERRIN : Accordéon, FX, compositions
Jérôme FOUQUET : Trompette, FX
Rémi HABIB : Contrebasse
Mat STORA : batterie
Cd à paraitre en 2018, édité par MusicBox Publishing
Ce nouveau projet est sur les routes depuis septembre (tournées à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Grenoble…), le quartet est avide de scènes avant l’enregistrement en début d’année 2018. L’accueil du public est la meilleure des réponses.
La volonté de Maxime est de prouver que le jazz est d’aujourd’hui, sur fond de musiques actuelles, la rythmique hip hop lance des chorus débridés mêlant Hard bop ou mélodie. Un esprit libre, un jazz fusion en acoustique ! Autour des compositions de Maxime PERRIN, on retrouve quelques reprises surprenantes (Doc DRE, standard du hip hop ou Cantabile de Michel Petrucciani...). Le set s’enchaine à une vitesse folle grâce à un groove constant quelques soit la mesure (3,4, 7 temps). Une recherche sur le son est présente aussi, la puissance toute en douceur de la trompette permet un travail sur le temps et sur l’espace.
Un quartet résolument moderne en quête d’absolus(sons)
A découvrir en live !
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet