NESLES (chanson folk, brute, en français) + invités
Nesles viendra présenter les chansons de son dernier EP et de son prochain ALBUM - actuellement en cours de finalisation et réalisé par Alain Cluzeau.
Avec le soutien de l'Adami, la Scpp, Arcadi Île de France / le Studio des Variétés / Canal 93
Il travaille ses sets avec Kên Higelin.
http://www.microcultures.fr/fr/project/view/nesles-nouvel-album
www.facebook.com/nesles
"Je suis ressorti ébloui par l’univers de Nesles, son charisme, son écriture."
DIDIER VARROD
"Artiste hyper-exigeant, Nesles élabore un folk-rock d'une élégante richesse, mi-romantique, mivénéneuse."
LA SCÈNE
"Comme si le meilleur de la chanson française était convoqué, sans emphase, sans posture, sans facilité, juste avec simplicité, classe et talent."
À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT
"Débarque comme une offrande."
BREAK MUSICAL
"Sobre et percutant, on ne s'en lasse pas."
FRANCOFANS
"Nesles s'aventure sur les terres d'une chanson folk-rock exigeante à la sombre clarté. D’une élégance très littéraire à la Dominique A."
CENTRE DE LA CHANSON
"Du talent il en faut pour arriver à créer un territoire singulier en 5 chansons, sobres mais pleines de richesses voilées, brutes mais savamment construites, enlevées mais touchantes."
POP, CULTURES & CIE
Il sera à la guitare, accompagné de quelques boites à rythmes, de programmation, et de Marwen Kammarti au violon et aux claviers
L'INVITÉ - BERTRAND BETSCH (chanson française)
Bertrand Betsch promène son univers doux-amer dans un subtil clair-obscur toujours habité et mélodieux depuis la fin des années 90. Il sort son dixième album le 13 mai 2016 sur le label Les Imprudences. « La Vie Apprivoisée » est un disque à la fois lyrique et intimiste. C’est pour une fois un album très orchestré (cordes, chorale, batterie, percussions, basses, guitares, piano, synthés, etc.), enregistré à Toulouse sous la houlette du producteur Marc Denis. Il est composé d’enivrantes rengaines qui nous consolent et nous tiennent la main pour nous aider à traverser les rivières. Il nous révèle que la lumière tient sa source dans l’ombre, que l’acceptation de la vie nous fait triompher de la tristesse et que si la route est longue et parfois chaotique, elle est aussi porteuse d’horizons, donnant ainsi à notre regard toute sa profondeur et tout son éclat.
«On a pu évoquer le petit frère d’Alain Souchon et, naturellement, l’empreinte marquée de Dominique A. Mais ça, c’était avant : car Betsch l’industrieux (fondateur de labels, romancier, compositeur pour le cinéma), offre ici un nouvel album de grand air dans sa tête, et d’atmosphère à gueule d’ange. Betsch nous fait rêver. »
LES INROCKS
« C’est fou comme on s’attache à cette voix mi Souchon, mi Adamo qui finit toujours par trouver la lumière, le soleil, et l’envie de recommencer.»
DIDIER VARROD
«Coup de coeur, B.Betsch vante la beauté du monde, plus loin l’amour naissant, et finit sur un sentiment de plénitude. Le tout sur des rythmes fragiles, comme la vie. »
PARIS MATCH
www.lesimprudences.com