Electro
RELEASE PARTIE PYRIT + ALMEEVA
Dans le cadre de la sortie de son album UFO chez Bookmaker Records, PYRIT se produira à L'Olympic Café à Paris, aux côtés de A L M E E V A (Infine Music)
Vendredi 19/06/2015 à 20:30
8 €Entrée
Le demi est à 2,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
PYRIT / Pyrit est le projet solo du suisse allemand Thomas Kuratli. Ce premier album est l’expression musicale d’un projet initialement littéraire : l’histoire d’un homme au nom générique, Ufo, voyageur solitaire qui erre dans un monde dévasté puis se dissout et mute en grande machine extraterrestre. Cet album (enregistré dans un parking abandonné pour profiter de l’incroyable reverberation naturelle du lieu) fourmille d’idées et d’émotions saisissantes tout en poussant les limites du one-man band. Navigant entre psyché électronique, blues décharné et bande originale d’un film en apesanteur, Thomas s’expose en revêtant le costume désenchanté d’un chanteur de charme en quête d’un ultime slow.
https://bookmakerrecords.bandcamp.com/album/pyrit-ufo
ALMEEVA / Ne jamais se battre contre ses propres contradictions. Enfin, pas trop longtemps. Almeeva, aka le multi-instrumentiste Gregory Hoepffner (Kid North, Radius System, Time To Burn...) a choisit le chemin de la perdition progressive, pour finalement se retrouver là où il ne voulait pas être : à la place du songwriter qui doit faire cohabiter envies minimalistes, perfectionnisme sonore, passion pop et grands espaces cinématographiques. En toute simplicité. Les morceaux issus des EP#1 et #2 ont déjà conquis la télévision américaine, diffusés en 2012 pour les JO en prime time sur NBC, et dans la série Shameless. Après une longue série de remixs (Milkymee, Bachar Mar-Khalifé, Saåad, Puce Moment, Jean Jean...), Almeeva a sorti en 2014 "Anamorphic", son premier disque chez InFiné. 4 titres qui marquent un tournant plus ambitieux, où la voix prend une place prépondérante, et où l'horizon pop n'est plus très loin... Mais l'expérimentation reste en ligne de mire : une collaboration avec le pionnier Bernard Szajner, entamée lors du Workshop InFiné 2013, prend son envol à travers le projet live "Evolution", et son morceau "The Dead Will", paru récemment sur le maxi « Rethinking Szajner » (InFiné).
Les artistes
S'y rendre
20 rue Léon 75018 Paris
Château Rouge à 283m
Marcadet-Poissonniers à 428m
Barbès-Rochechouart à 552m
Funiculaire Gare haute à 788m