Lux Incerta
Né en 2000 de la rencontre de Benjamin Belot (bassiste/chanteur de PENUMBRA) et de Gilles Moinet (guitariste de THE OLD DEAD TREE), LUX INCERTA est l'un des plus anciens groupes de Doom metal français.
LUX INCERTA s'inscrit comme un digne héritier de la scène Doom metal britannique des années 90, et principalement des piliers que sont MY DYING BRIDE, PARADISE LOST et ANATHEMA.
En 2003, avec l'aide de Jean Jacques Moréac (bassiste de MISANTHROPE), le groupe sort son 1er EP éponyme. Les critiques sont excellentes, ce qui encourage LUX INCERTA à travailler sur son 1er album.
Après quelques concerts, dont une 1ère partie de MY DYING BRIDE à La Locomotive (Paris), le groupe enregistre son 1er album "A Decade of Dusk". Celui ci sort en 2012. Le titre d'ouverture, 'Shelter', est co-écrit et interprété avec Manuel Munoz (chanteur/guitariste de THE OLD DEAD TREE).
En 2018, LUX INCERTA revient sous un nouveau line-up. De nouvelles dates, une participation à un album tribute au groupe CATHEDRAL ont lieu en 2019. L'enregistrement d'un nouvel album est prévu pour septembre 2020.