Jazz

La Jam Du Lundi – François Constantin

Que vous soyez musicien chevronné ou simple amateur de musique, la "Jam du Lundi" est l'occasion de vivre la musique dans toute sa splendeur.

  • Lundi 01/01/2024 à 21:00

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 5 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Vincent Bidal piano, Guillaume Farley basse, Lucas Dauchez batterie, François Constantin percus/lead

Chaque lundi soir, le Baiser Salé se transforme en un sanctuaire de créativité musicale, où musiciens amateurs et professionnels se réunissent pour la fameuse Jam du Lundi. Sous la houlette de François Constantin, cette soirée tient la promesse d’un moment inoubliable. Les frontières des genres musicaux s'effacent, laissant place à des improvisations riches et à des moments magiques.

Pour commencer l’année du bon pied, le percussionniste s’entoure de musiciens qui font des jam session du lundi, un rendez-vous incontournable de la scène jazz parisienne.

Une heure de concert qui donne le LA, puis place à la jam pour vous perdre dans les notes envoûtantes de cette soirée légendaire !

Les artistes

Vincent Bidal

Dès son plus jeune âge, Vincent Bidal parcourt l’Europe et foule les scènes des plus beaux festivals de jazz notamment aux côtés du guitariste Yorgui Loeffler.Muni d’une médaille d’or en piano jazz (Conservatoire de Musique de Metz), il s’installe à Paris et intègre des formations musicales très variées. Vincent enregistre plus d’une centaine d’albums en tant que sideman ainsi que cinq sous son nom. Il partage la scène avec des artistes de renoms tels que Yuri Buenaventura, Christopher Cross, Florent Pagny, Christophe Mae, Mokhtar Samba, Lee John, Catia Werneck et bien d’autres.

François Constantin

François constantin est un percussionniste et batteur accompli, un personnage à la taras boulba, à la fois détendu et inquiet, souple comme un chat sauvage faisant patte de velours ou paluche de bûcheron sur ses percussions, ce musicien du rire nous refait vivre la poésie de son père Jean Constantin, il touche, émeut et ne peut tomber dans l' oubli.
Il aime les rencontres improvisées riches de leurs influences différentes de Strasbourg à la Martinique en passant par le brésil, il créé une osmose entre le sons de son continent avec les racines afro et ceux de sa formation jazz.

S'y rendre

Baiser Salé Jazz Club

58 rue des Lombards 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 175m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 764m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 159m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 270m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 784m

Bus20genrvb21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour