Les légendaires HANGMEN sont de retour, huit ans après leur dernier passage en Europe !
Formé par Bryan Small à Los Angeles, le groupe signa son premier album chez Capitol Records à la fin des années 80', où le Rock'n Roll était encore alléchant pour les majors à la recherche du prochain GUNS'N ROSES. A la réputation tapageuse, collant plus à l'image des rockstars junky crasseuses qu'aux paillettes du Hollywood Blvd et à la scène Hair metal manucurée, leur premier album passera inaperçu et Capitol les laissera sur le bord de la route... (Assez incroyable quand on voit les prix auxquels cet album, devenu culte, s'est vendu par la suite !)
Au début des années 90', un deuxième album enregistré avec Rob Younger (RADIO BIRDMAN) et proposé à Geffen Records, ne verra pas le jour suite aux aléas de l'industrie du disque.
En prise avec des déboires de line-up et ses addictions, Bryan Small disparaîtra de la scène pendant une dizaine d'années avant de reformer le groupe avec de nouveaux musiciens pour sortir un nouvel album. "Metallic I.O.U", sorti chez Acetate Records en 2001, rend enfin justice à leur son live frénétique et marque un retour réussi ainsi qu'une reconnaissance dans la scène underground. Ils tourneront aux Etats-Unis avec les SUPERSUCKERS puis SOCIAL DISTORTION. Mike Ness, devenant lui aussi fan du groupe, se retrouvera d'ailleurs à produire "In the city" en 2007.
Depuis près de 30 ans ils allient la férocité du Punk rock avec une Country graisseuse et un Blues ravageur, à mi-chemin entre le Roots et l'Americana. Small exploite dans ses chansons la facette sombre de L.A, la mélancolie, les désirs, l'insatisfaction et la recherche de rédemption. Une carrière emplie de persévérance et de résilience, qui aura su accrocher une fan-base solide et fidèle pendant toutes ces années. La tournée européenne pour "Cactusville", initialement prévue en mars 2020, est re-programmée pour septembre / octobre 2021.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Acheter des places