C’est à Paris, ville capitale à l’origine de la création de « World Citizen Artists » (WCA), que sera célébré le 21 juin prochain le tout premier anniversaire de l’organisation internationale. Et c’est au légendaire « Bataclan Café » que se tiendra cet événement historique.
Cet anniversaire coïncide cette année avec la Fête de la Musique. une journée qui a débuté en France et qui est à présent connue partout ailleurs sous le nom de « World Music
Day » (journée mondiale de la Musique).
Soutenu par RFI (Radio France Internationale) et en partenariat avec la Journée Internationale de la Paix (International Day of Peace, ONG comité des Nations Unies) et la célèbre fondation Paying For Change, l’évènement réunira une large gamme de musiciens internationaux engagés avec leurs talents musicaux et leur influence pour promouvoir la paix, la tolérance et l’unité contre l’expansion des conflits et les crises humanitaires dans le monde.
Jouant sous la bannière de la Journée internationale de la paix “Partenariats pour la Paix – Dignité pour tous», les chanteurs et musiciens vont divertir un public d’artistes, musiciens, promoteurs et fans de WCA au Bataclan Café. L’événement sera également suivi par les fans WCA sur les médias sociaux dans le monde entier – Sur une seule année écoulée, WCA a aujourd’hui plus de 60.000 fans sur Facebook.
Le premier lancement du mouvement WCA par Won Lee fût en 2014 à travers du site web worldcitizenartists.org, ou les artistes s’expriment sur les causes mondiales humanitaires et quelques mois plus tard avec un concours d’art dont le slogan «Rivalisez pour la Paix et Non pour la Guerre” a attiré plus de 3000 entrées de plus de 20 pays. Après une remise des prix à la Galerie Belgravia, Mayfair, Londres, les lauréats et les finalistes ont été reconnus pour leurs efforts visant à provoquer un débat constructif sur les changement dans le monde. L’événement au Bataclan Café le 21 Juin sera la première occasion pour les gagnants 2014 et les membres WCA de se rassembler physiquement.
L’évènement sera également en présence du musicien haïtien BélO dont les chansons expriment les problèmes politiques et sociaux de son pays et qui ont attiré une audience mondiale. BélO, qui a été le lauréat du prix découverte RFI en 2006 et qui est à présent l’un des premiers gagnants World Citizen Artists recevra son prix WCA par Christian Renoux, le célèbre historien français militant pour la non-violence, lors de l’évènement du 21 Juin. BélO rejoindra les finalistes WCA dont Kat & Tony (Canada), le chanteur et compositeur brésilien Ricardo Moura , et les membres de WCA , Ger Costelloe (Irlande) et Cachin Selis (Argentine).
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet