→ LAFAYETTE
(Pop - Les Disques Entreprise - Paris)
Avec La mélancolie française, Lafayette s’empare à sa manière, à la fois profonde et ludique de ce sentiment qui nous habite tous et le transcende. Car en se moquant avec espièglerie du poids du passé et d’une certaine idée de notre beau pays, il propose au passage de faire table rase de la France à papa et de la chanson qui va avec. « C’était (peut être) mieux avant , mais avant j’étais pas né » semble-t-il suggérer. Comment ne pas s’en réjouir.
► Liker : https://www.facebook.com/icilafayette
► Ecouter : https://soundcloud.com/glory-box-sur-le-mouv/lafayette-eros-automatique
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=UJPttKhGaG4
→ ALMEEVA
(Electro - InFiné - Paris)
Almeeva aka Gregory Hoepffner est un multi-instrumentiste et vidéaste qui fait partie de la nouvelle génération d’artistes signés sur InFiné, aux côtés de Gordon ou The Wanderer. Remixeur de talent pour le morceau «Machins Choses» de Bachar Mar-Khalifé, selector inspiré de temps à autre pour InFiné, il fut l’un des grands artisans du nouveau live « Evolution » monté par Bernard Szajner en 2014, dont le titre «The Dead Will...» sorti sur l’EP « Rethinking Szajner » constitue l’aboutissement studio ultime.
► Liker : http://www.facebook.com/almeeva/
► Ecouter : http://soundcloud.com/almeeva
→THOMAS MAAN
(Chanson Française Electronique - Paris)
Aussi à l'aise dans les club chics de la capitale (Le Pulp de la grande époque..) que dans les rave-party du fin fond de l'Ardèche, notre ancien night-clubbeur de l'extrême s'est récemment métamorphosé en Thomas Maan. L'occasion pour lui de réaliser tous ses fantasmes artistiques, et d'assembler avec brio ses passions pour la musique électronique et la pop anglaise avec son amour de la chanson française bien écrite. Polies depuis de longs mois dans son home-studio de Château Rouge, ses chansons prendront toute leur dimension sur scène, portées par la voix magnétique de Clara.
► Ecouter : https://soundcloud.com/user-784855114