Dee Nasty
Tour à tour précurseur et déclencheur de vocation, Dee Nasty est indissociable de la naissance du mouvement Hip Hop en France, mouvement dont il n’a eu de cesse de porter la flamme au point d’en devenir une référence incontournable.
Préfigurant l’âge d’or à venir des dj’s, Dee Nasty démontre une façon de s’accommoder de deux platines disques pour un maximum de groove et d’énergie.
A sa discographie personnelle s’ajoutent une série de maxis et compilations, un double album en 1991 et Le Deenastyle en 1993, avec en invités Cut Killer, Dj Abdel, les Princes du Swing (« A nos amis »).
Dee Nasty n’a jamais quitté la scène : le flight-case ou sa pile de disques sous le bras, il joue dans des soirées house, sur le terrain d’une free partie, dans les festivals et dans les MJC,les bars, et les clubs en province et à Paris. Il a aussi tourne pendant deux ans dans le monde entier avec Cachaito Lopez, contrebassiste du Buena Vista Social Club, qui l’a fait venir à Cuba pour enregistrer Laboratory figurant sur son premier album solo.
DJ Dirty Swift
— Hip-Hop, Rap, Electro, Trap, Trek, Deep House, R&B, Dubstep, Dancehall
Venant du Hip-Hop, Dirty Swift est devenu depuis une dizaine d'années un DJ emblématique des nuits parisiennes, brulant les dancefloor de tous les lieux les plus "hype", exportant son talent aux platines un peu partout en France et à l'étranger. Toujours en avance et à la recherche d'originalité tout prenant soin de faire plaisir à son public, il sait sentir les tendance et a été un des pionniers du Dirty South et de la Trap en France. Ses mix mélangent habilement et de façon toujours originales et percutantes, ses premiers amours, le Hip-Hop, la Soul, la Funk avec toutes les autres musiques avant-gardistes qu'il aime partager: Trap, Bass, Deep, AfroBeat...