Rock

Shake Shake Go / Gunwood + Louis Arlette

  • Samedi 16/06/2018 à 20:30

La Batterie

1 rue de la Redoute, Quartier des Saules 78280 Guyancourt

Salle de concert, salle de spectacle

Guyancourt 78

RerGARE DE ST QUENTIN EN YVELINESRer cTrans nTrans u

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

SHAKE SHAKE GO

Nous sommes en 2015 quand le groupe franco-gallois se fait connaître du grand public avec le single « England Skies », balade pop/folk à l’accueil unanime, certifié single de diamant à travers le monde. De retour avec « Dinosaur » Shake Shake Go veut nous rappeler que le temps passe et passe trop vite, qu’il fût un temps où l’on était jeune, où l’on faisait la fête, un temps où l’on dansait, criait, et riait. La voix de Poppy Jones, époustouflante dans ce registre rock, nous appelle à faire revenir cette partie de nous que l’on pensait avoir perdu pour toujours.

GUNWOOD

Ces trois gars loin de toutes nostalgie sont nés à la bonne époque puisque le son des années 90 est passé sur leurs racines et si bluegrass, folk ou blues constitue la base de leurs influences, ils ne sont pas privées d’écouter « Rage Against the Machine » ou « Radiohead ». Il y aurait la tentation d’enfermer Gunwood dans certain cliché comme une figuration virtuelle dans le film de John Boorman « Delivrance » ou plus récemment un featuring dans celui de Felix Van Groeningen « Alabama Monroe », ce serait oublier qu’ils ont trop de musique en eux pour se laisser mettre en cage, et s’ils sont prêts à enflammer les scènes du monde entier c’est bien à côté de chez nous qu’ils évoluent et qu’ils affûtent leurs armes (basse batterie guitares et plus si affinités).

Louis Arlette (duo) - (1ère partie)

Louis Arlette. Un nom un peu rétro. Ce n’est pas le moindre des paradoxes de cet artiste pourtant d’une modernité folle. Un enfant de son époque qui l’assume en sortant des sentiers battus. Il revendique le fait d’appartenir à la famille de la chanson Française puisqu’il chante en français, mais il revendique aussi son originalité. Le premier album de Louis Arlette laisse le parfum d’un essai transformé. On navigue en eaux claires entre Rock, Pop, Indus et chanson française. Ses mélodies envoûtantes et sa production intense, profonde et novatrice pourraient bien le révéler au grand public. Louis Arlette, une chanson française différente. - François Alquier.

En savoir plus


S'y rendre

La Batterie

1 rue de la Redoute, Quartier des Saules 78280 Guyancourt

RerGARE DE ST QUENTIN EN YVELINESRer c à 1165m

TransGARE DE ST QUENTIN EN YVELINESTrans nTrans u à 1165m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour