128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris
Porte de Saint-Ouen à 175m
Hip-Hop
Du 21 octobre au 22 décembre, NYOKOBOP vous fait découvrir la richesse des musiques hybrides & métissées au travers d’un cycle de programmation de concerts, soirées, dj sets, projections, rencontres et marchés. Toute la prog : www.lehasardludique.paris/festival/nyokobop
Samedi 16/12/2017 à 20:00
128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Porte de Saint-Ouen
15 €Prix tout public
12 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
█▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬█
► La Dame Blanche
Avec son mélange explosif de hip hop, cumbia, dancehall, reggae, la chanteuse, flûtiste et percussionniste cubaine Yaite Ramos Rodriguez, aka La Dame Blanche, délivre un son puissant et irrésistible, où s’invitent les esprits. Dans son flow hip hop, la base, jaillit la rage, l’énergie, le goût de la revanche, le cri d’urgence.
Son dernier album sobrement intitulé « 2 » évoque « des histoires qui n’ont pas encore été contées » : celles d’amitiés blessées, de fierté reconquise, d’Olga la Loca, une femme possédée, aux aventures monstrueuses, de boxe, de danse, d’une tante, qui, mécontente de ses colocataires, tente de fuir son sépulcre. Bref ! Elle chante les hommes et les âmes, qui ont croisé, façonné son parcours, avec en filigrane, la lutte, les colères de ses frères, les révoltes de la négritude.
♦ http://www.boaviagemmusic.com/fr/artist/la-dame-blanche/
♦ https://ladameblanche.bandcamp.com/
NYOKOBOP c’est l’occasion de questionner la notion très autocentrée de « musiques/cultures du monde » qui créé depuis longtemps un fourre-tout bigarré de toute la création musicale venue d’ailleurs. Une mise à distance héritée d’un passé colonialiste qui renvoie une image très archaïque et ne reflète pas la réalité de la création musicale actuelle.
Depuis des siècles les humains se déplacent, les cultures s’entrechoquent et se mélangent. Accéléré par internet et la mondialisation, ce bouillonnement prolifique a donné naissance à de nombreux artistes innovants aux esthétiques métissées. Une création qui se joue des frontières et propose une musique hybride qu’il est souvent difficile de placer sur une carte tant les influences sont variées.
Durant deux mois, Le Hasard Ludique va célébrer l’ère de cette culture globale tout en valorisant sa diversité.