Rock
Café-concert : The Dead South
novembre The Dead South en concert acoustique à la Bellevilloise mercredi 8 novembre 2017.
Mercredi 08/11/2017 à 20:00
Gratuit !
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Le train fou des tournées suit son chemin pour les Canadiens de The Dead South. Après leur buzz remarquable sur Youtube – plus de 26M de vues pour leur titre phare "In Hell I’ll Be in Good Company" – et une tournée printanière quasiment à guichets fermés, ils ont pu affirmer leur statut de groupe populaire, sympathique et surtout très qualitatif sur scène. Les acclamations des publics en folie qu’ils ont pu croiser dans les nombreux clubs qu’ils ont écumés ne font que confirmer une chose : The Dead South a de l’impact.
C’est à présent au tour de l’Europe de bondir dans le train pour sauter au rythme de la grosse caisse, danser sur les riffs effrénés du banjo et reprendre les refrains entêtants entonnés par Nate et Scott, les leaders du groupe. Leur route croisera l’Allemagne – rampe de lancement de leur succès européen – mais aussi la France, la Belgique, la Suisse, les Pays-Bas, l’Autriche, le Danemark ou encore la République Tchèque.
Leurs fans toujours plus nombreux ont de quoi se réjouir : ils joueront en concert aussi bien les nouveaux titres issus de « Illusion & Doubt » que les tubes présents sur Good Company » - la recette qui rend leurs lives si dynamiques.
Contrairement à de nombreux groupes blue-grass, The Dead South est composé d’instrumentistes de talent sachant combiner banjo, mandoline, violoncelle et guitares pour éveiller la foule. Le ton sombre et pronfond de Nate Hilts s’accorde à merveille avec la voix plus douce et claire de Scott Pringle, créant ainsi une harmonie parfaite.
A présent, leur scène s’étend dans le monde entier. Des Etats-Unis où ils sont très demandés, en passant par l’Australie, le Japon et maintenant l’Europe qu’ils s’apprêtent à séduire avec leur cocktail moderne de blue-grass et de folk. Une chose est sûre : The Dead South retrouvera toujours la route qui mène à son public.