ChansonRock
Caylah + Arnold Turboust
Concert fraco-malgache à la MJC de Sceaux
Jeudi 08/11/2018 à 20:30
MJC Sceaux
21 Rue des Écoles 92330 Sceaux
Salle de concert, salle de spectacle (200 places)
Sceaux 92
GARE DE SCEAUX
7 €Prix tout public
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Concert franco-malgache avec Caylah, jeune slameuse malgache engagée et Arnold Turboust, chanteur pop-rock.
À seulement 24 ans, Caylah, Malgache originaire d’Antananarivo, est un phénomène puissant. Repérée sur Youtube, avec son clip « Madagascar », en janvier 2016, la jeune femme a engrangé plus de 100.000 vues en un mois, dans un pays, où à peine 5 % de la population ont accès à Internet. Un succès fulgurant qui, après son titre de championne par équipe au slam national 2014 aux côtés de deux autres slameurs, Benson et Poun, lui permet d’enchaîner les concerts dans les bars de la capitale, puis dans les salles de province, les Instituts Français de la Grande Ile, enfin à l’étranger.
Caylah est une artiste improvisatrice. Son talent : elle le met au service des grandes causes, comme la dénonciation des difficultés sociales dans son pays, le soutien aux femmes battues, l’accompagnement des filles-mères. Elle organise d’ailleurs, pour l’association «Aina Enfance et Avenir », des ateliers de slamothérapie, qu’elle a conçus pour libérer la parole des victimes.
«Guérir les maux par les mot », tel est sa devise. « C’est éveiller les sens, redonner confiance à la personne, l’amener à s’accepter telle qu’elle est, c’est tout un processus où on commence par chercher le vrai fondement du problème par rapport aux situations que l’on a vécues, se remettre en
Question ».
Arnold Turboust est un musicien, chanteur, compositeur et producteur de disques français. A la fois claviériste et bassiste, on le connaît notamment pour son titre « Adélaide » des années 80 et ses collaborations avec Etienne Daho, Sylvie Vartan et bien d’autres artistes français. Passionné de rock et de new wave, chanteur de « Adélaide », Arnold Turboust se passionne de musique, notamment rock, depuis sa jeunesse. Il rencontre également Etienne Daho, avec qui il commence à travailler en 1984. Leur collaboration aboutira à de nombreux albums à succès. Aujourd’hui, Arnold Turboust sort un nouvel album « Le prix de mon silence ».