HAPPY BERBÈRE DAY 2 :
// COSMO SONIC (electro disco, Paris)
"Cosmic Pop ou Space Soul ? Peu importe son nom, la musique de Cosmo Sonic traverse allègrement les genres, avec pour seule ambition de transmettre le groove. Entre nostalgie du passé et fantasmes du futur, le duo sillonne différentes époques et influences à la manière d’un vaisseau spatial. C’est d’ailleurs à bord de cette machine que Cosmo Sonic semble embarquer dès que leurs synthés résonnent."
// MOHAMED LAMOURI (raï sentimental, La Souterraine, Paris)
"Il a fait pleurer de beauté tellement de fêtards parisiens éméchés dans le métro."
Mohamed Lamouri est un chanteur algérien de raï sentimental - une étoile souterraine aérienne - il opère essentiellement sur la ligne 2, une des quelques lignes aériennes du métro parisien. Depuis presqu'une décennie, il chante son blues avec son synthétiseur rafistolé aux boîtes à rythme bon marché, des chansons du folklore populaire, d'Algérie, de France, de partout: compositions originales, adaptations de tubes planétaires et reprises de Cheb Hasni, chanteur algérien légendaire, à la discographie pléthorique assassiné en 1994, à l'âge de 26 ans.
Mohamed est un véritable chanteur populaire - l'un des plus marquants du grand réseau souterrain de la RATP. Un grand chanteur, discret, qui fait une musique d'abord belle.
// AMBEYANCE (Rainbow synth pop, Paris)
Au croisement entre italo-disco, new wave et synthpop, Ambeyance, projet naissant de Charlotte et Eric, s'apprête à vous faire embarquer dans l'Hyperespace.
Cerné par une myriade de machines, le duo voyage inlassablement d’un synthétiseur à l’autre et propose des lives toujours plus colorés, scintillants et dansants à travers un set pleins d’amour et de sons rétros.
// DJ SET :
Djo'B Djoba
aka
Johannes du Petit Bain
B2B Aurélien du Supersonic
// EXPO :
« People are Curiosities », collages de Claire Salomé Migeon
C’est à partir de magazines photo des années 30, de revues des années 50 et même de romans-photos érotiques des années 70, que Claire Salomé Migeon forme ses collages. Son exposition se présente comme un cabinet de curiosité où des êtres vivants mutent en étranges chimères.