Le Barbizon est heureux d’accueillir Ornicar.
« Doté d’un vocabulaire très rock, qui emprunte au noise et au grunge, Ornicar structure son énergie dans des formes et selon un effort de composition qui donnent lieu à des miniatures construites et canalisées, hautement chargées en électricité. » Vincent Bessières (La Terrasse)
ORNICAR est un power trio de jazz électrique formé par Joachim MACHADO (guitare électrique/effets), Côme HUVELINE (batterie/effets) et Renan RICHARD-KOBEL (saxophone baryton/effets).
S’appuyant sur une formation originale, ils proposent une musique puissante et onirique où les sonorités grunge et rock se mêlent à celles des musiques électroniques (drill, ambient…).
Leur résidence de création au Baiser Salé aboutit à l’enregistrement de leur premier EP en décembre 2017 aux Studios de la Grande Armée. En 2018, ils sont lauréats de l’appel à projet de la 8ème édition du festival grenoblois Les Détours de Babel, et invités à se produire à Umbria Jazz (Perugia, Italie) en tant que finalistes du Conad Jazz Contest. Leur premier album Maelström sort en janvier 2020 (Inouïe distribution) et reçoit un bon accueil de la presse (révélation Jazz Magazine, Télérama, Jazz News, Fip, France Musique…). Ils le présentent au public au Studio de l’Ermitage en février 2020.
En février 2022 ils enregistrent leur deuxième album au Black Box Studio, dont la sortie est prévue à l’automne.
- En savoir plus
- Visiter le site internet
Acheter des places