Hip-Hop

Wolfshow

  • Jeudi 14/04/2022 à 20:45

Espace culturel Robert Doisneau

16 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 92360 Meudon

Meudon 92

BusPAUL DEMANGE289genrvb389genrvb

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Il a le profil atypique d'un rappeur américain, aligne les punchlines en anglais et il est français. Cet artiste polymorphe sulfureux, danseur expérimenté et performeur, né à paris, démarre sa carrière musicale en 2016 avec le remarquable EP The rize. A la fois auteur, compositeur et interprète, Marcus Dossavi Gourdot aka KillAson enchaîne tournées sur tournées En 2 ans, il cumule plus de 150 dates : le Dour festival, Rock en seine, les Vieilles Charrues, Solidays, ou encore ses concerts en première partie de Shaka Ponk, Jain et Alpha Wann. KillAson crée des ponts entre les différentes disciplines artistiques et cherche à développer des formes d'expressions hybrides. Il collabore notamment avec la mode, le cinéma et des artistes d'autres horizons. L'artiste s'imprègne de la culture hip-hop depuis son plus jeune âge et se met à danser dès l'âge de 5 ans. En septembre 2020, KillAson dévoile bass, un single à la Travis Scott version parisienne accompagné d'un clip léché et poétique, qui annonce un renouveau artistique pour le rappeur. L'artiste d'origine béninoise évoque son besoin de revenir aux sources et de renforcer sa liberté artistique, spirituelle et corporelle. KillAson revient en 2021 avec la Wolf Tape : 10 titres à l'état brut où s'installe un univers sonore et visuel élégant, introspectif et mature.

Les artistes

KillASon

PREMIER ALBUM "THE RIZE" '(sortie le 22/01 - Label : Fin de Siècle)

A l’heure où le monde semble se rapprocher de plus en plus du précipice, il est crucial d’en saisir l’extraordinaire vitalité latente et de la transformer en un geste fort et positif. Killason est un enfant de la révolution culturelle et musicale des 15 dernières années : élevé à l’école d’un rap outre-Atlantique ouvert à mille influences, à tout juste 20 ans le jeune rappeur parisien d'origine béninoise a choisi de s’abreuver à la source première et de donner naissance à un style unique en son genre en France.

Une énergie qui déborde de « The Rize », son tout premier LP disponible le 19/01/2016 prochain via le label français Fin De Siècle. Ayant choisi l’Anglais comme seul vecteur, fait singulier en France, Killason combine habilement la richesse et l’exubérance d’un rap nourri à la musique électronique, la pop, le boom-bap post-90’s ou les évolutions trap des 10 dernières années et sa personnalité déjà bien affirmée, en studio comme sur scène. Danseur chevronné, membre des crews Wanted Posse et Hip Hop Undercover, Killason a travaillé avec acharnement pour canaliser son énergie physique, sa créativité débordante et donner naissance à un premier album kaléidoscopique ambitieux à la réalisation soignée, en forme de manifeste décomplexé.

En 40 minutes, Killason y démontre sa formidable maîtrise d’un univers en gestation mais déjà bien installé, faisant évoluer son flow, sa voix et son style selon les besoins : les présentations faites sur l’explosif ’The Rize’, ce sont des inflexions pop subtiles et captivantes (‘The Mind’s Eye’, ‘Shine’) qui contrebalancent avec des passages plus bruts et rentre-dedans, bercés de braggadocio sans trop se prendre au sérieux (‘UCWP’, ‘M.N.M.N.’ ‘Hoddest In My Town’) qui habitent ce premier album incarné. Et puis se glissent ici et là quelques instants de bravoure uniques en leur genre : la noirceur sans fond de ’Black Crook’, véritable sommet du disque, soit le récit d’un homme désespéré qui vendra son âme au Diable, ou l’incursion downtempo sous-marine le temps d’un ‘Wonder’ en forme de déclaration amoureuse hypnotisante.

« The Rize » est un coup de pied dans la fourmilière rap français. Chamboulant les codes traditionnels d’un genre en pleine révolution, Killason pose la première pierre d’un univers empli de surprises et de rencontres inattendues, porté par le rap exubérant d’un jeune artiste en pleine ascension, autant spirituelle que musicale.

S'y rendre

Espace culturel Robert Doisneau

16 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 92360 Meudon

Bus179genrvb189genrvb190genrvb279genrvb289genrvb290genrvb291genrvb295genrvb379genrvb389genrvb390genrvb579genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour