Rock

15 Ans Talitres : Motorama

  • Jeudi 10/11/2016 à 19:30

La Maroquinerie

23 rue Boyer 75020 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Depuis l'inaugural "Status" (premier album du trio new-yorkais Elk City) à l'orée des années 2000, le label Talitres développe un catalogue aux confins de la pop et du folk. Au fil des années, des découvertes et des signatures, une seule exigence : défendre les artistes qui parlent à nos oreilles et qui secouent notre cur.

Éditer le second album des américains de The National ("Sad Song For Dirty Lovers"), adopter et accompagner les anglais oniriques de Flotation Toy Warning, découvrir la joie de collaborer avec certaines obsessions musicales antérieures (The Wedding Present, Idaho, Swell, The Apartments), résonner avec le songwriting américain (Emily Jane White, Micah P. Hinson, Will Stratton, The Walkmen, Le Loup), ouvrir les frontières baltes (Ewert And The Two Dragons), jouer aux montagnes russes (Motorama), aimer aussi des artistes français en devenir (That Summer, Stranded Horse, François And The Atlas Mountains, Thousand, Verone, Garciaphone, The Callstore) telles sont quelques pierres de l'édifice.

15 ans d'activisme qu'il convient de célébrer avec La Maroquinerie. Deux soirs pour réunir quelques artistes emblématiques du label: les infatigables Motorama (nouvel album le 21.10.16), la californienne Emily Jane White, les londoniens rêveurs de Flotation Toy Warning ou encore Will Samson belle révélation electro folk de l'année 2015.

Les artistes

Flotation Toy Warning

Flotation Toy Warning est un groupe de rock britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Formé en 2001, le groupe possède un style musical décrit comme un mélange de space rock et de pop baroque, portant des similitudes à des groupes tels que Mercury Rev, The Flaming Lips, Grandaddy, Sparklehorse, The Unicorns, et Air. Le groupe est composé du chanteur Paul Carter, guitaristes et bassistes Ben Argile et Nainesh Shah, le batteur Steve Swindon, et la claviériste Vicky West.

En septembre 2004, Flotation Toy Warning sort son premier album, Bluffer’s Guide to the Flight Deck, sur le label indépendant français Talitres. Ils jouent la même année au festival de la Route du rock, en première partie de The National.

Après treize années d’absence, Flotation Toy Warning revient en mai 2017 avec un premier morceau intitulé King of Foxgloves. Le groupe sort ensuite son deuxième album, The Machine that Made Us, le 16 juin 2017, toujours sur le label Talitres.

SÉLECTION PRESSE :

"Superbe collection de chansons dans la veine de Mercury Rev et des Flaming Lips, soit le courant cinématographique du rock américain. Ces mélodistes là sont anglais."
E. Tellier, Telerama ffff

"L’Angleterre de Flotation Toy Warning, comme les États-Unis de Mercury Rev, Grandaddy ou Midlake, doit ressembler à un bien étrange cirque, peuplé d’indécrottables rêveurs éveillés, entre couleurs pastel et inquiétantes zones d’ombre. Sur un album sublime d’étrangeté, les Anglais, fins chimistes, plongent la pop aux temps élastiques dans une brume envoûtante, cuivrée et poétique, lui font prendre tout détour imaginable et flottent, libres, entre souvenir et présent, fantasme et réalisme." Les Inrockuptibles

"Flotation Toy Warning se livre à un spectaculaire traitement baroque de la matière sonore, où les chorales sont sous influence, les cordes se shootent à l’absinthe et où les anges, planqués derrière un cumulo-nimbus se mijotent une infu. Même les chants d’oiseaux sont louches ! En dix pièces d’égale durée, le Guide Futé Du Cockpit a de quoi renvoyer les Mercury Lips et les Flaming Rev de ce monde à leurs chères études. Illustrant à merveille ce que nous disait Oscar Wilde au siècle dernier, « Le monde est fait par le chanteur pour les rêveurs." Magic

S'y rendre

La Maroquinerie

23 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 630m

MMénilmontantM 2 à 685m

MJourdainM 11 à 768m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour