Rock
Paris Popfest au Hasard Ludique (Day 2)
Après Londres, Madrid, New York, Berlin ou Glasgow, c’est au tour de Paris de célébrer la vitalité et la diversité de la scène indie pop internationale. Cette première édition parisienne du Popfest accueillera neuf groupes et artistes dans un esprit ouvert et DIY, pour une série de concerts qui s’annoncent mémorables. ★ Vendredi 22 septembre Paris Popfest à l’Espace B (Day 1) ★ Samedi 23 septembre au Hasard Ludique, nouveau spot du 18ème arrondissement !
Samedi 23/09/2017 à 18:00
Le Hasard Ludique
128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Porte de Saint-Ouen
18 €Prix tout public
15 €Prévente (+ frais de loc)
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
█▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬█
► spearmint (UK)
C'est peu dire qu'on est ravis d'accueillir un groupe aussi emblématique. Parce qu'il faut se lever tôt pour rivaliser avec des titres tels que Sweeping The Nation, We're Going Out ou A Trip Into Space. Parce qu'ils n'hésitent pas à mentionner Duglas T. Stewart et Edwyn Collins dans les textes de Scottish Pop. Et parce qu'ils dégagent un plaisir de jouer rare, et que ce cocktail va offrir aux danseurs en herbe de quoi se préparer en beauté au DJ set qui suivra.
♦ http://www.spearmint.net/
► Papa Topo (ES)
Jeune fan d’indiepop, Adrià Arbona Orero écrit ses premières chansons en 2008 et connait un succès précoce avec Oso Panda et La Chica Vampira, deux remarquables singles parus chez Elefant Records. C’est après plusieurs EP et un changement de line-up qu’arrive enfin « Opalo Negro ». Dans cet album longtemps attendu, les nouvelles compositions prennent un tour ultra dansant à forte teneur 80s.
♦ http://elefant.com/bands/papa-topo
► Mehdi Zannad feat. Dorian Pimpernel (FR)
En anglais ou en français, sous la casquette FUGU ou via son nom d’état-civil, Mehdi chante et compose avec une classe phénoménale. On retrouve ici la voie divine de l’harmonie pop tracée de mélodies graciles chères à Brian Wilson. Cerise sur le gâteau : les formidables Dorian Pimpernel joueront en backing band.
♦ http://www.deezer.com/artist/1195580
► Michael Hiscock & friends play The Field Mice (UK / FR)
Entendre les chansons des Field Mice en live, un rêve longtemps inaccessible pour nous et tous ceux qui étaient trop loin ou trop jeunes du temps de Sarah Records. Bassiste et co-compositeur de l’inoubliable groupe londonien, Michael Hiscock nous offre cette occasion rare de savourer Emma’s House, Sensitive, et autres singles parfaits qui ont façonné la grammaire de l’indiepop. Il sera entouré d’Émilie aux claviers et d'Antoine et Fred (Joseph Fisher, Panama), aux guitares.
► The Catenary Wires (UK)
Après Talulah Gosh, Heavenly, Marine Research et Tender Trap, voici la dernière incarnation en date d’Amelia Fletcher. Accompagnée de Rob Pursey, elle a cette fois opté pour des sonorités acoustiques plus intimistes.
► Hidrogenesse (DJs)
100% joie, 100% fête. Pop en español. British synthesizers. American standards. Musique française que personne ne passe en France. Tubes par grenouilles, actrices et bébés. Non stop cabaret dancing
♦ http://www.austrohungaro.com/hidrogenesse/
♦ https://hidrogenesse.bandcamp.com/