Classique
Beethoven
Lorsque l’on pense à Alain Planès, ce sont des noms comme celui de Debussy qui viennent tout de suite à l’esprit. Pour autant, celui dont la réputation s’est faite sur le piano moderne aime aussi ...
Mardi 18/10/2016 à 20:30
25 €Tarif unique
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Lorsque l’on pense à Alain Planès, ce sont des noms comme celui de Debussy qui viennent tout de suite à l’esprit. Pour autant, celui dont la réputation s’est faite sur le piano moderne aime aussi explorer d’autres chemins.
« J’ai toujours été intéressé par les instruments anciens. [L’]un de mes élèves […] m’a communiqué la passion du pianoforte. […] Peu de gens savent que je joue parfois sur pianoforte. Tout ce qui touche à ce domaine m’intéresse », confiait Alain Planès dès 1996. Pour son concert à la Philharmonie, dans le prolongement de ses Debussy sur Blüthner de 1902 ou Bechstein de 1897 comme de son passionnant Chopin chez Pleyel, il donne sur un Brodmann construit à Vienne en 1814 trois partitions beethovéniennes à peine antérieures – la Sonate n° 26 « Les Adieux » datant de la toute fin des années 1810.
Lieu : Amphithéâtre - Cité de la musique
Les artistes
S'y rendre
221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Porte de Pantin à 184m
PORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTE à 160m