Dalva
Dalva est un artiste originaire de La Rochelle. Violoniste et guitariste, il interprète ses propres chansons régulièrement sur scène depuis plusieurs années, seul ou accompagné de musiciens.
Dalva écrit des chansons expressionnistes et orageuses d’où surgissent des mots, des phrases, qui projettent l’auditeur dans sa toile. S’il aime les chemins de traverse, les rythmes et les ruptures, il recherche les mélodies ciselées qui restent sur les lèvres.
L’écriture poétique est un terrain de jeu : force et musicalité des mots, double-sens et dérision pour écrire des chansons qui s’adressent aux sensations, sans en flécher le sens.
Dalva intègre dans des compositions une large palette d’inspirations musicales qui cheminent entre la folk, la pop, ou la coldwave.
Son troisième album Les grandes houles est sorti le 29 septembre 2023 sur le label Rockers Die Younger.
Rockers die younger
Association loi 1901 : Label indépendant, management , booking & promotion d'artistes, organisation & production de concerts
Darren Cross
Darren a été le membre fondateur du groupe Electro Rock australien Gerling dans les années 2000, 4 albums et 3 nominations aux ARIA Music Awards (1999, 2002 et 2003). Il a également collaboré avec des artistes et producteurs : Kylie Minogue, Kool Keith, The Avalanches, Luke Steele (The Sleepy Jackson/Empire of the Sun) et Cornelius.
Il sort à présent son premier album solo ‘_Xantastic’ en France sur le label Rockers Die Younger.
Ce premier album puise son inspiration dans l’éclectisme des genres allant du « White Album » des Beatles jusqu’à « Mellow Gold » de Beck, montrant ainsi sa volonté de ne jamais être catégorisé dans un genre musical en particulier. Concept que Darren a déjà exploré avec son ancien groupe Gerling connu pour
brouiller les pistes.
L’album a été masterisé par William BOWDEN (Empire of The Sun, Gotye, The Church). Dave Mudie, le batteur de Courtney Barnett est également venu prêter main forte sur les titres ‘Highway Lights in the Night’ and ‘Louisiana’.
Mixant les “protest songs” folk des années 60 et la folktronica, l’album questionne et essaie de mettre en lumière l’évolution rapide des gouvernements, de la technologie, de l’accroissement démographique, du communautarisme, et de la gentrification du monde avec en toile de fond l’accroissement de la misère
humaine.