Chanson

Masterclass : Ecriture de chansons : Textes et composition

Avec Jean-Jacques Nyssen // Dans le cadre du cycle En Français

  • Samedi 06/04/2019 à 15:00

MJC Sceaux

21 Rue des Écoles 92330 Sceaux

Salle de concert, salle de spectacle (200 places)

Sceaux 92

RerGARE DE SCEAUXRer b

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3 €

Gratuit sur réservation en appelant le 01 43 50 05 96 , en écrivant à contact@mjc-sceaux.com. Merci de nous prévenir à l’avance en cas d’empêchement.

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

⚠ Cette masterclass est ouverte uniquement aux personnes ayant déjà une pratique de l’écriture ⚠

Les participants sont invités à amener leurs instruments de composition (guitare, support audio…) s’ils sont compositeurs. Pour les auteurs, un stylo et quelques feuilles blanches suffisent.

Quatre heures pour jouer à écrire des chansons. Paroles et/ou musique. Un jeu dont les règles ne sont pas connues ni imposées. Quatre heures pour les comprendre et/ou les inventer. Au moins un peu. Quatre heures pour initier des germes de chansons, à partir de contraintes ludiques tirées au sort. Les rendre viable. Au moins un peu. Quatre heures pour découvrir vos chansons en chantier, dénouer des nœuds d’écriture si vous en avez, qu’ils soient musicaux ou textuels. Faire avancer. Au moins un peu. Ça fait déjà beaucoup.

Jean Jacques Nyssen compose, écrit, arrange, chante des chansons. Parfois en binôme (Clarika, Carole Masseport, Vincent Baguian, Chris Conty, Ladyslexie), parfois seul.
Depuis cinq ans, il partage son expérience créative lors d’atelier d’écriture et de composition, dans diverses structures de musique actuelle : Atla, Studio des Variétés, Manufacture Chanson.
En tant qu’interprète, il officie sur scène sous le masque de Ladyslexie ou de Chris Conty. Il donne également des cours de chant et de formation musicale.

En savoir plus


S'y rendre

MJC Sceaux

21 Rue des Écoles 92330 Sceaux

RerGARE DE SCEAUXRer b à 549m

Bus128genrvb192genrvb390genrvb395genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour