DANS LE CADRE DU:
Paris / New York Festival - AFRICAIN AMERICAN HERITAGE
Manifestation organisée dans le cadre du Tandem Paris-New York 2016, mis en œuvre par la Ville de Paris et l’Institut français, en partenariat avec les Services culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis d’Amérique et l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France, avec le soutien de la Ville de New York.
Après la projection au LOUXOR du film “ We like it like that “ de Mathew Ramirez Warren et du débat avec JOE Bataan, retrouvez le roi de la lan soul et créateur du premier morceau de rap au monde, JOE BATAAN, accompagné du groupe SETENTA à l'occasion de la sortie de leur 3ème album, “PARIS TO NUEVA YORK” et de leur résidence de création à FGO-Barbara.
JOE BATAAN
Joe Bataan est un musicien né en 1942 dans le quartier de Spanish Harlem, à New York. Fils d’une mère noire américaine et d’un père philippin, il grandit dans les rues de Harlem et devient membre d’un gang portoricain. Il fait un détour par un centre de détention à l’âge de 15 ans pour vol de voiture. Pendant ce séjour il apprend la musique et commence sa carrière à sa sortie en formant son premier groupe : Joe Bataan and the Latin Swingers. Bataan était alors influencé par deux styles de musique : le Latin Boogaloo et le Doo-wop noir.
Après une longue et productive carrière faite de rebondissements, puis un long silence de près de 20 ans, Joe Bataan reviens en 2005 avec Call My Name, et renoue alors avec la scène.
SETENTA
Formation basée à Paris, cité par les spécialistes internationnaux comme étant l’un des groupes Latin Soul les plus en vue et probablement le plus innovant musicalement.
En 2006, Osman Jr propose de rapprocher les univers salsa et funk, comme cela fut opéré dans la décénnie 70’s à new-york, décidé à rompre avec les règles académiques et à marquer la rencontre entre la clave latine, d’une part, et le funky beat d’autre part. Il réunit autour de lui ses amis musiciens les plus enclins à ce mélange pour créer un véritable projet de groupe.
SETENTA, The Latin Soul Band from Paris, diffuse passion et énergie positive sur la planète entière, jusqu’ici sur les ondes radio de Nova, FIP, Latina, France Inter, Tropiques etc, sur les scènes et dancefloors de Paris au NY latin, from "Paris to Nueva York". Ils invitent Orlando Julius au jazz mix de vienne, jouent pour l’after show de Erykah Badu a Amsterdam en juillet 2011, ouvrent pour Roy Ayers au New Morning a Paris, pour Martha Reeves au black is Back Festival a Madrid, pour Roberto Fonseca au Festival Banlieues Bleues en avril 2014, partagent la scene avec Pedrito Martinez et Orquesta Aragon a Jazz A Juan les Pins en juillet 2014, avec Joe Bataan à Jazz A Vienne en juin 2015 pour parler des dates les plus marquantes.