Djedjotronic
DJ/Producteur âgé de 21 ans de la scène parisienne, ne balance pas de la musique mais des réalités électroniques qui transforment le monde en dancefloor. Attiré par l'abstraction et le minimalisme, il prend un malin plaisir à prendre ses auditeurs à contre pied en déconstruisant ses sets, mélangeant minimal, techno, acid, électro, en essayant de toujours conserver une pointe d'humour et d'expérimentation. Révélé par Pedro Winter et Ed Banger,coup de coeur de BusyP Djedjotronic (bien le prononcer est une question d'habitude) est aujourd'hui signé sur Boys Noize Records. Un tremplin idéal pour son électro pleine de breaks et de gimmicks vocaux (Dirty and Hard) qui fait parfois penser à MDSLKTR ! Remixeur de Unkle et DasPop (avec Pedro), DSL, et Birdy Nam Nam il sort son dernier EP "Bit This Thin" (2010), il aime déconstruire ses sets en mélangeant minimal, techno, acid, electro, le tout teinté d'humour et d'un zeste d'expérimentation !
https://soundcloud.com/djedjotronic
Irène Drésel
Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà comment décrire en quelques mots le monde d’**Irène Drésel**.
Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes de plus d’un auditeur du genre. Artiste polymorphe ayant quitté la frénésie parisienne pour le calme de la campagne, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l’acier froid de ses machines.
Si Irène Drésel compose seule, elle s’accompagne en live d’un percussionniste, Sizo Del Givry, agrémentant ainsi d’une aura certaine cette singularité visuelle. Une formule en binôme qui toutefois n'exclut pas de temps à autre l'intervention ponctuelle d'autres invités.
La productrice, qui a assuré de nombreux concerts, comme la première partie de Rone au Zénith de Paris à l’été 2018, a également eu l’occasion de se produire sur la scène de festivals de grande envergure. On compte parmi eux Le Printemps de Bourges, Fnac Live, Panoramas ou encore Nuits Secrètes et Scopitone.
Après deux EP consécutifs, « Rita » (2017) et « Icône » (2018), son premier album, « Hyper Cristal », a vu le jour au Printemps 2019.
*(par Cloé Gruhier, rédactrice web)*